Le centre d'appels Vidéotron : 35 M$ d'investissements dans la région

Par Mathieu Ferland
Inauguré en 2009, le centre d'appels Vidéotron emploie près de 300 personnes et a généré un investissement majeur de la part de Quebecor. C'est un total de 35 M$ qui ont été injectés dans Lanaudière, une entente qui contribue au développement économique de la région et de la Ville de Joliette.
Pour le néophyte, le centre d'appels de Joliette est l'un des cinq centres au Québec où sont acheminés les appels de la clientèle Vidéotron. Les conseillers du service à la clientèle répondent à la totalité des questions reçues, qu'elles concernent la facturation ou les forfaits, et doivent contribuer aux ventes en satisfaisant aux demandes des clients. De leur côté, les conseillers du soutien technique à la clientèle doivent répondre aux questions et résoudre tout problème technique soulevé par le client.
Selon Geneviève Fournier, directrice du service à la clientèle à Joliette, la majorité des 271 employés sont de la région. «Nous avons également un portrait très diversifié et comptons des employés de tous âges.» Le département service à la clientèle recherche principalement de bons communicateurs avec des aptitudes pour la vente. Le soutien technique offre l'assistance et le support technique pour tous les produits de Vidéotron. Les conseillers reçoivent une formation complète, encadrée et rémunérée.
Investissement majeur
«L'annonce de Vidéotron s'inscrit dans une volonté ferme de Quebecor d'investir massivement au Québec, alors que notre entreprise y a injecté près de 2 G$ depuis les cinq dernières années», annonçait Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor lors de l'inauguration.
Des 34 M$ investis par Vidéotron, près de 26 M$ représentent la masse salariale des 271 employés de ce centre pour les trois prochaines années. Le nouveau bâtiment situé tout près des Galeries Joliette a par ailleurs engendré des coûts d'aménagement de près de 3,3 M$.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.