Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hopla! On bouge avec les enfants

durée 00h00
16 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphanie Dessureault

Une nouvelle école permettra aux enfants de bouger cet automne à Joliette.

Maman de deux jeunes enfants, Roxanne Masse désirait depuis longtemps se lancer en affaires. Forte d'une formation en petite enfance en plus d'un passage à l'École nationale de cirque de Montréal et de nombreuses années de pratique de gymnastique et de danse contemporaine, cette dernière réalise maintenant son rêve.

Hopla! ouvrira ses portes en septembre prochain afin d'accueillir les enfants de 6 mois à 17 ans désirant découvrir les arts du cirque, de la gymnastique et du cheerleading. En tout, six entraîneurs seront présents afin d'accompagner les jeunes dans leurs cours. Des cours parent-enfant sont également offerts pour les enfants de 6 mois à 3 ans, ainsi que des cours pour les adultes.

Bien que le but premier soit de transmettre sa passion et de faire bouger les tout-petits, Mme Masse assure qu'il y a plusieurs avantages à inscrire les jeunes à ces cours. «En tant que parents, on ne sait pas exactement qu'est-ce que nos enfants sont capables de faire dans les premiers mois, surtout pour les tout-petits. On va pouvoir outiller les parents pour qu'ils puissent aider leur enfant dans leur développement moteur. Ils vont aussi pouvoir développer leur confiance en eux, leur créativité, et leur développement social sera également stimulé.» Une belle façon d'apprendre en s'amusant. Elle assure également que les jeunes auront un encadrement de qualité et sécuritaire.

Comptant de nombreuses connaissances dans le milieu du cirque professionnel, Roxanne Masse confirme qu'il serait bien possible que des athlètes viennent visiter les jeunes élèves. «J'ai plusieurs amis qui œuvrent au professionnel. Entre les spectacles, ils ont souvent des vacances qui ne sont pas payées. Ils viendront donc entraîner les jeunes de temps à autre, selon leurs disponibilités, sous forme de stages.»

D'autres services seront également offerts comme les fêtes pour enfants ou encore un service de cours pour groupe scolaire. Pour en apprendre davantage sur ces services, les frais ou encore les horaires des cours de la session à venir, le site www.hopla.ca est désormais disponible.

Des portes ouvertes auront lieu les 27 et 28 août prochains et cet événement marquera le début de la période d'inscription. Les cours de la session d'automne débuteront le 5 septembre prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...