Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Création Addap, pour donner vie à l'imaginaire

durée 11h18
13 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mathieu Ferland

Les parents désireux de donner vie à la salle de jeux ou à la chambre de leurs progénitures ont désormais un endroit où s'adresser. Création Addap est une jeune entreprise fondée par Annick Dufresne, une résidente de St-Paul, qui réalise un rêve avec sa création.

Titulaire d'un diplôme en design d'intérieur au Cégep du Vieux-Montréal et d'une formation en technique d'éducation à l'enfance à L'Assomption, Mme Dufresne a toujours rêvé de pouvoir combiner ces deux métiers. L'idée de Création Addap découle du fort désir d'indépendance de la jeune femme, qui souhaitait être sa propre patronne. Au cours des années, elle s'est découvert un talent certain pour peindre sur les murs et autres supports divers. Un talent qu'elle a développé lors d'une multitude de petits contrats réalisés lors de la dernière décennie.

Répondre aux besoins de ses clients

Annick Dufresne tient chaque fois à rencontrer ses clients avant d'entreprendre un projet. «Souvent, les gens m'appellent et veulent avoir un estimé des coûts, des couleurs, ça ne fonctionne pas comme ça avec moi. Je veux prendre le temps de parler avec eux, voir ce qu'ils veulent vraiment et ensuite établir le plan le moins coûteux pour eux.»

La designer se spécialise dans les décors reliés aux enfants. Qu'il s'agisse d'une chambre, d'une salle de jeux ou même une garderie, elle est capable d'insuffler de la magie à chaque pièce. Elle ajoute ne pas se contenir uniquement aux décors pour les tout-petits, mais il s'agit de sa spécialité.

Afin de diminuer le coût des matériaux et l'impact environnemental, elle priorise l'usage de matériaux usagés ou recyclés.

Pour rejoindre Annick Dufresne, ou simplement pour avoir un avant-goût de ses réalisations, le public peut aller consulter la page Facebook de l'entreprise, ou simplement prendre contact par courriel à [email protected] ou par téléphone au 514 771-3509.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié le 15 décembre 2025

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...