Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un barrage de castors cède et inonde un chemin privé

durée 00h00
24 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Un barrage de castors, érigé sur le lac Blanc à Notre-Dame-de-la-Merci dans Lanaudière, a cédé lundi dernier, emportant une partie d'un chemin privé et entourant quatre maisons d'eau.

Les résidences situées sur le chemin des 4 As se trouvent isolées par un ruisseau formé des eaux libérées par le barrage. Les maisons n'ont toutefois pas été inondées alors qu'un garage a été endommagé.

Selon le maire de Notre-Dame-de-la-Merci, Julien Alarie, la situation est sous contrôle. «Les travaux publics ont travaillé une bonne partie de la nuit pour qu'il n'y ait aucun dommage aux maisons», a-t-il expliqué.

Les employés de la municipalité ont donc contrôlé le débit d'eau pour qu'il n'atteigne pas les résidences du chemin des 4 As. Cependant, comme le chemin est privé, ce sera maintenant aux propriétaires de trouver une solution pour pouvoir réintégrer leurs demeures.

«Les résidents des quatre maisons ont été évacués. Ils ne pourront pas rentrer chez eux avant un ou deux jours. C'est quand même moins pire que la Richelieu», a ajouté M. Alarie.

Le barrage, qui a cédé vers 17 h 30 lundi dernier, avait été construit par des castors sur un lac naturel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié le 15 décembre 2025

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...