CLD de la Matawinie : Une nouvelle technicienne en démarrage d'entreprises

Par Communiqué
Le CLD de la Matawinie est fier d'accueillir madame Hélène Essiambre à titre de technicienne en démarrage d'entreprises. Forte de plusieurs années d'expérience en animation, formation et accompagnement, madame Essiambre saura rapidement reprendre le flambeau.
Résidente de la Matawinie, elle possède une très grande connaissance du territoire, de ses entreprises et des réalités socio-économiques. Elle a, par ailleurs, été copropriétaire d'une entreprise et responsable de différents projets. Ces expériences font d'elle une personne organisée et soucieuse d'aider à la réussite des projets des promoteurs, ce qui lui permettra d'accompagner efficacement les entrepreneurs en démarrage d'entreprise.
Madame Essiambre aura pour mandat d'accompagner les entrepreneurs en démarrage d'entreprise, en plus de coordonner la mesure de Soutien au travail autonome (STA). D'expliquer madame Laurin : « Cette mesure représente une porte d'entrée pour le service d'aide au démarrage d'entreprises proposé par le CLD. » Rappelons que la mesure STA est un programme d'aide au démarrage d'entreprise. Les promoteurs admissibles peuvent recevoir une allocation salariale de 380 $ par semaine, d'Emploi-Québec, pour un maximum de 52 semaines. Cette subvention permet à l'entrepreneur de développer son projet d'affaires. Tout au long du processus, le promoteur sera accompagné par la technicienne en démarrage d'entreprises. Elle saura les soutenir, les conseiller et les orienter dans leur recherche de financement, l'étude de marché, l'élaboration des prévisions financières, en plus de la rédaction du plan d'affaires.
Des séances d'information, organisées par le CLD, se tiendront sur une base mensuelle. Pour plus d'information, visitez le www.cldmatawinie.org dans la section Service - Démarrage.
Pour joindre la technicienne en démarrage d'entreprises, composez le 450 834-5222/1 877 834-5222, poste 7086.
En terminant, madame Ysabelle Laurin, directrice générale adjointe du CLD, rappelle que : « Le CLD de la Matawinie, dont le siège social est situé à Rawdon, dispose de divers fonds, programmes et réseaux servant de leviers et d'incitatifs à l'expansion et à l'établissement d'entreprises sur son territoire. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.