Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Matawinie dévoile ses lauréats du Concours québécois en entrepreneuriat

durée 18h26
8 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué

La SADC et le CLD de la Matawinie, responsables du volet Création d'entreprises du Concours québécois en entrepreneuriat à l'échelon local, sont fiers de dévoiler les trois (3) lauréats de la MRC Matawinie.

C'est sous le thème « Transformer le Québec de projet en projet » que s'est tenu, le 23 mars dernier, le jury local, qui a permis de déterminer les lauréats pour la MRC, qui passeront désormais comme finalistes à l'échelle régionale. Avec un taux de participation record de sept candidatures, nous pouvons affirmer une fois de plus que l'entrepreneuriat occupe une place de plus en plus importante dans le paysage de la MRC Matawinie.

Il est intéressant de savoir que la 13e édition du Concours québécois en entrepreneuriat, distribuera cette année, au total, près de 500 000 $ en bourses. Le jury chargé de faire l'évaluation des projets dans le volet création d'entreprise, s'est basé sur l'originalité, le réalisme, la viabilité, la cohérence, le profil entrepreneurial et sur la qualité du document de présentation.

Et les grands gagnants sont...

Catégorie « Service »

L'Accalmie spa nordique située à St-Félix-de-Valois. L'Accalmie propose à sa clientèle une gamme complète de soins de massothérapie et d'esthétique, en plus de ses bains nordiques.

Catégorie « Commerce »

Le Valet Fou est une jeune entreprise rawdonienne qui a choisit le créneau des jeux de société, jeux de stratégie et jeux éducatifs, pour tous groupes d'âge. Sa boutique est aussi spécialisée en jonglerie et confiserie.

Catégorie « Exploitation, transformation, production »

L'atelier Beau Grain est une entreprise créatrice et fabricante de produits artisanaux en bois. Les pièces utilitaires fabriquées par Guillaume dans les règles de l'art sont faites exclusivement de bois locaux.

Les membres du jury local félicitent tous les lauréats. Ils ont particulièrement apprécié les candidatures qui se sont démarquées cette année, non seulement par leur originalité, mais aussi par leur souci de l'environnement. Nathalie Perreault, conseillère auprès des entreprises à Emploi-Québec, mentionne pour sa part, la qualité des dossiers présentés dans la MRC Matawinie.

Un partenariat gagnant

Le comité du jury pour la MRC Matawinie est composé de :

Julie Miron (SADC Matawinie), Michel Desrochers (CLD Matawinie),

Nathalie Perreault (Emploi-Québec Rawdon)

Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat vise à développer la culture entrepreneuriale au Québec par le déploiement et la reconnaissance des nouvelles entreprises et des projets entrepreneuriaux en milieux scolaire et communautaire. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet du Concours québécois en entrepreneuriat Lanaudière (Lanaudière terre entrepreneuriale) au www.entreprenez.qc.ca ou encore la référence au niveau national en se rendant au www.concours-entrepreneur.org.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié hier à 18h00

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié hier à 12h00

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...