Promutuel vise haut

Par Lysane Sénécal Mastropaolo
L'assureur en dommage Promutuel Lanaudière centralise ses bureaux au 4e étage de la tour située aux Galeries Joliette. Le déménagement est prévu cet automne.
Ce déménagement entraînera la fermeture des trois bureaux situés à Joliette et Saint-Alexis-de-Montcalm. Bruno Sinclair, directeur général de Promutuel Lanaudière, assure qu'aucun emploi ne sera perdu dans ce processus.
Cette unification relancera la croissance de l'entreprise déjà entamée en 2010. «Rassembler tous les employés sous le même toit va nous permettre d'offrir un meilleur service et donner une meilleure rentabilité», ajoute de son côté Jean-Guy Ricard, président de la division Lanaudière. La majorité des transactions d'assurance se transigent aujourd'hui par téléphone. Promutuel Lanaudière s'assure également d'une visibilité accrue à cet emplacement situé au cœur de Lanaudière-Nord.
L'année 2010 a donné un rendement exceptionnel. La fréquence des réclamations se chiffrait à 6,1 %, le meilleur rendement en six ans. La température clémente de l'année explique cette productivité. À titre comparatif, l'hiver rigoureux de 2008 a entraîné une fréquence de réclamations de l'ordre de 7,9 %.
L'appel d'offres pour l'aménagement des bureaux sera lancé à la fin avril.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.