Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier pas vers l'exportation outre-mer pour Agro-100

durée 08h55
16 février 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Le Journal

À peine quelques mois après avoir chaussé les souliers de patron, Stephane Beaucage d'Agro-100 obtient son premier contrat outre-mer. Une entreprise du Mexique s'est dite intéressée par les produits de l'entreprise de Saint-Thomas.

«C'est une entreprise mexicaine qui désire une commande de fertilisants liquides pour aller sur le feuillage. Ce qui est encore plus intéressant, c'est qu'il s'agit d'un grossiste qui pourrait être un tremplin pour l'exportation en Amérique latine», a-t-il confié au Journal de Joliette.

Ce contrat est le résultat de deux missions commerciales qui se sont tenues en 2010. «Des voyages qui ont porté fruit et qui pourraient faire grimper le chiffre d'affaires de 25 %.»

En 2009, les ventes annuelles de l'entreprise spécialisée dans la fabrication et la mise en marché d'intrants agricoles de haute technologie atteignaient le cap du 20 M$ avec des clients au Québec, en Ontario et dans l'État de New York.

Assis dans la chaise de patron que depuis cet automne, le jeune homme de 37 ans a tout d'abord été embauché comme technicien chez Agro-100 en 2000. Déterminé, il est vite devenu le directeur général de l'entreprise qui compte une quarantaine d'employés.

«Mon père a toujours été un entrepreneur, ma mère aussi était dans le domaine de l'entrepreneuriat et je savais qu'un jour j'aurais ma propre business.»

Marié et père de trois jeunes enfants, il souhaite que sa progéniture prenne la relève un jour. «Ce serait le fun de leur laisser un bel héritage, mais ils sont encore jeunes pour prendre une telle décision.»

De plus, Stéphane Beaucage ne ferme pas la porte à d'autres employés qui voudraient investir à ses côtés. «Moi, j'ai eu un bon coup de main de M. Jean-Marc Harnois (celui qui a fondé l'entreprise en 1990) qui, d'ailleurs, continue d'investir dans la compagnie. Je ne vois pas pourquoi je ne permettrais pas à l'un de mes employés de réaliser son rêve à son tour.»

Conscient que la compétition est féroce dans ce domaine, M. Beaucage continuera de mettre les bouchées doubles avec son comité de recherche afin de se démarquer avec des produits innovateurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié hier à 18h00

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié hier à 12h00

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...