Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle synergie pour trois entreprises de communication

durée 10h05
7 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Guy Latour

Depuis le 30 septembre dernier, trois entreprises de Notre-Dame-des-Prairies offrent différents services dans le domaine des communications sous un même toit.

C'est ainsi que Synop6, spécialiste en production vidéo, PIXEL Technologies, une firme Web et Proulx Communications, une agence de communication avec une division de marketing événementiel, offrent une approche multidisciplinaire dans un esprit de collaboration.

«Au fil des années, nous nous sommes aperçus que dans nos domaines respectifs, nous touchions à des secteurs que nous n'étions pas familiers, ce qui nous rendait vulnérables. C'est ainsi que l'idée est venue de travailler ensemble tout en demeurant distincts», mentionnait Steeve Simard de Synop6.

Par exemple, un client peut demander de développer une campagne de promotion pour son entreprise ou son organisme. De fil en aiguille, l'agence de communication constate que le client a besoin d'un site Internet pour mieux faire connaître ses services. Au lieu de faire appel à un sous-traitant, il n'a qu'à demander à la firme Web, voisine de local, de développer un concept pour le client.

Vingtaine d'emplois

«Nos trois entreprises emploient une dizaine de personnes à plein temps et le même nombre à temps partiel. On s'attend à créer d'autres emplois éventuellement», d'ajouter Tony Maiorano de PIXEL Technologies.

Les trois entreprises recherchent des chargés de projet, des programmeurs et des techniciens-monteurs pour bien développer leurs services dans l'avenir.

Passionnés par leur travail, les dirigeants ont investi quelques dizaines de milliers de dollars dans leur projet.

Proulx Communications ayant déjà un pied à terre à Repentigny, Synop6 et PIXEL Technologies prévoient percer le marché montréalais dans les prochains mois.

---

Photo : Guy Latour

Steeve Simard (Synop6), Tony Maiorano (PIXEL Technologies). Isabelle Proulx (Proulx Communications) et Martin Ferland (Synop6).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Environ la moitié des succursales de la SQDC fermeront plus tard le week-end

Environ la moitié des succursales de la Société québécoise du cannabis (SQDC) auront des heures d'ouverture prolongées en début de soirée la fin de semaine à compter du 1er février. Ce sont 53 points de vente qui fermeront à 19h le samedi et à 18h le dimanche. L'horaire pour les jours de semaine demeure inchangé, les succursales cessant leurs ...

Publié le 15 décembre 2025

Alerte: l'inflation s'est établie à 2,2 % au pays et à 3,0 % au Québec en novembre

L'inflation s'est établie à 2,2 % en novembre au pays, selon Statistique Canada, soit le même taux que celui enregistré en octobre. Au Québec, l'inflation a reculé à 3,0 % en novembre, après avoir été de 3,2 % en octobre. Plus de détails à venir.

Publié le 15 décembre 2025

Il existe des façons d'éviter les dépenses excessives pendant les Fêtes

L'obligation et la pression de dépenser de l’argent pour les cadeaux, les réunions et les voyages pendant la période des fêtes sont-elles trop importantes ? Le marché du travail est difficile, les dettes étudiantes et de cartes de crédit augmentent, et les prix de nombreux articles restent élevés en raison de l'inflation. Si l'on se sent à court ...