Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle synergie pour trois entreprises de communication

durée 10h05
7 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Depuis le 30 septembre dernier, trois entreprises de Notre-Dame-des-Prairies offrent différents services dans le domaine des communications sous un même toit.

C'est ainsi que Synop6, spécialiste en production vidéo, PIXEL Technologies, une firme Web et Proulx Communications, une agence de communication avec une division de marketing événementiel, offrent une approche multidisciplinaire dans un esprit de collaboration.

«Au fil des années, nous nous sommes aperçus que dans nos domaines respectifs, nous touchions à des secteurs que nous n'étions pas familiers, ce qui nous rendait vulnérables. C'est ainsi que l'idée est venue de travailler ensemble tout en demeurant distincts», mentionnait Steeve Simard de Synop6.

Par exemple, un client peut demander de développer une campagne de promotion pour son entreprise ou son organisme. De fil en aiguille, l'agence de communication constate que le client a besoin d'un site Internet pour mieux faire connaître ses services. Au lieu de faire appel à un sous-traitant, il n'a qu'à demander à la firme Web, voisine de local, de développer un concept pour le client.

Vingtaine d'emplois

«Nos trois entreprises emploient une dizaine de personnes à plein temps et le même nombre à temps partiel. On s'attend à créer d'autres emplois éventuellement», d'ajouter Tony Maiorano de PIXEL Technologies.

Les trois entreprises recherchent des chargés de projet, des programmeurs et des techniciens-monteurs pour bien développer leurs services dans l'avenir.

Passionnés par leur travail, les dirigeants ont investi quelques dizaines de milliers de dollars dans leur projet.

Proulx Communications ayant déjà un pied à terre à Repentigny, Synop6 et PIXEL Technologies prévoient percer le marché montréalais dans les prochains mois.

---

Photo : Guy Latour

Steeve Simard (Synop6), Tony Maiorano (PIXEL Technologies). Isabelle Proulx (Proulx Communications) et Martin Ferland (Synop6).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les heures d'ouverture seront prolongées dans des succursales de la SQDC

La Société québécoise du cannabis (SQDC) a annoncé vendredi que les heures d'ouverture d'une vingtaine de ses succursales seront prolongées à partir du 3 août. L'horaire des magasins sera dorénavant jusqu'à 22 h 00 du jeudi au samedi, et jusqu'à 18 h 00 les dimanches. Les établissements resteront ouverts jusqu'à 21 h 00 du lundi au ...

Publié le 3 juillet 2025

Industrie de la construction: 1 femme sur 2 abandonne en cinq ans

Malgré les efforts des acteurs de l'industrie de la construction, une femme sur deux abandonne son travail dans un délai de cinq ans après être arrivée dans l'industrie. Les statistiques finales de la Commission de la construction du Québec sur le portrait statistique des femmes dans l'industrie pour l'année 2024 confirment ainsi que le taux ...

Publié le 3 juillet 2025

Le déficit commercial du Canada a diminué à 5,9 milliards $ en mai

Statistique Canada annonce que le déficit commercial de marchandises du pays s'est réduit à 5,9 milliards $ en mai, grâce à la hausse des exportations d'or. Ce résultat se compare à un déficit commercial record de 7,6 milliards $ enregistré en avril. Les exportations ont augmenté de 1,1 % en mai pour atteindre 60,8 milliards $, les ...