Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un dîner en toute sécurité

durée 08h48
16 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Christian Chaloux

Sécurité et bonne bouffe résument le retour des Dîners mensuels de la Chambre de commerce du Grand Joliette (CCGJ).

Le premier conférencier de la nouvelle année a été le chef du poste de police de la MRC de Joliette, Yanick Dussault. Il a expliqué les grandes priorités qu'il entend mettre de l'avant au cours des prochaines années.

Le fait de choisir M. Dussault était tout naturel, puisque ce dernier a été présenté à la presse la semaine dernière.

Le président Bruno Ayotte invite les conférenciers en fonction de l'actualité et des sujets que les membres veulent entendre. «Le prochain dîner-conférence (le 4 octobre sera avec Jacques Rougeau, qui parlera de décrochage scolaire). Pour les entrepreneurs, c'est important que les jeunes accrochent à l'école», souligne le président.

Souper contact

L'automne permettra également de savourer un (autre) excellent repas lors de l'activité des soupers tournants, le 2 novembre prochain. «On assoit des gens d'affaires aguerris avec de jeunes entrepreneurs. À chaque service, on tourne afin de rencontrer plusieurs personnes. Les gens partagent leur vécu et se rencontrent», indique M. Ayotte.

Déjeuner en bonne compagnie

Les Matinées Lanaudoises sont également de retour, mercredi prochain, avec la conférencière Isabelle Fontaine, qui cherchera à maximiser la portée de votre influence. L'un des organisateurs de ces déjeuners-conférences, Jean-François Hénault, a souligné «que ce serait un crime de manquer ces matinées pour ceux qui veulent tout savoir sur les nouvelles tendances».

Les honneurs

Les personnalités du mois pour l'été ont été dévoilées. En juillet, L'Entre-Jeux de Saint-Charles-Borromée, dont les propriétaires sont Annie Caron et Olivier Ménard. En août, c'est le Mouvement Desjardins qui a été honoré, représenté par Ronald Thériault, Michel St-Amour, Luc Jetté (directeur absent : M. Jean Denommé). Enfin, en septembre, c'est la pharmacie Unipharm de St-Thomas dont les propriétaires sont Isabelle Parent et Yannick Coulombe. Enfin, la CCGJ a souligné le 25e anniversaire de la fondation du Centre Lanaudière d'Emploi pour Femmes.

---

Photo : Christian Chaloux

La pharmacie Unipharm de St-Thomas a reçu la plaque personnalité de septembre. Richard Nantel, administrateur de la CCGJ, Isabelle Parent et Yannick Coulombe, de la pharmacie, entourent le président de la CCGJ, Bruno Ayotte.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Les banques canadiennes s'illustrent par leur aide «démesurée» à l'industrie fossile

Alors que la planète a connu les températures les plus chaudes jamais enregistrées l’an dernier, les principales banques canadiennes se distinguent par leur aide «démesurée» à l'industrie des combustibles fossiles et continuent d’être parmi les plus grandes bailleuses de fonds de ce secteur au niveau mondial, selon les données de la plus récente ...

10 mai 2024

Hydro-Québec dégage un bénéfice net de 1,6 milliard $ au 1er trimestre, en baisse

Confrontée à un hiver particulièrement doux et à un recul des exportations, Hydro-Québec affiche un bénéfice net en baisse de 655 millions $ pour le premier trimestre de l'exercice 2024, par rapport à la même période l'an dernier.  Son bénéfice net est ainsi passé de 2,23 milliards $ pour le premier trimestre de l'exercice 2023 à 1,58 milliard $ ...

10 mai 2024

Alerte: le taux de chômage s'établit à 6,1 % au Canada et à 5,1 % au Québec en avril

L'emploi a augmenté de 90 000 en avril au Canada, tandis que le taux de chômage est demeuré inchangé, se chiffrant à 6,1 %, selon Statistique Canada. Au Québec, l'emploi a augmenté de 19 000 et le taux de chômage a progressé de 0,1 point de pourcentage pour atteindre 5,1 %. Plus de détails à venir.