Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De l'argent pour une patinoire et de l'eau claire

durée 12h01
4 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

imprimante
email
Par Christian Chaloux

Le député de Chomedey, Guy Ouellette, a profité de la chaleur accablante pour rendre heureux trois maires. Saint-Michel-des-Saints, Rawdon et St-Liguori profiteront d'argent supplémentaire pour rénover les égouts et l'aqueduc.

Guy Ouellette a visité les trois municipalités, le 1er septembre dernier, pour confirmer les projets de réfection. Les travaux auront lieu sous les rues. Et la réfection du pavage sera également complétée.

«On parle de projets dans plusieurs municipalités», indique-t-il. «Dans une vingtaine de municipalités de Landaudière, cet été, nous avons investi dans les infrastructures afin d'améliorer régionalement les différentes régions.»

La journée s'est amorcée à Saint-Michel-des-Saints, où le maire, Jean-Pierre Bellerose, a reçu 918 934 $, financés à part égalr par les gouvernements fédéral et provincial.

Saint-Michel-des-Saints ajoute 202 033 $, et le Pacte rural de la MRC de Matawinie injecte 257 434 $. La construction d'un toit permanent vise à maximiser l'utilisation de la patinoire extérieure et «encouragera la population à être active physiquement», a déclaré le député Ouellette.

Quelques heures plus tard, à Rawdon, c'est le maire Jacques Beauregard qui était tout sourire quand on a confirmé que les 115 résidents du Domaine Kildare auront une eau claire et nette grâce à une enveloppe de 1 687 500 $, dont 1 125 000 $ proviennent d'Ottawa et de Québec.

Une résidente du Domaine Kildare, présente à l'annonce, a demandé si les problèmes de pression apparus il y a quelques années, tout comme l'eau brunâtre, allaient être réglés définitivement.

«Au début, l'eau était belle. D'année en année, ça s'est détérioré», a raconté Mme Claire Desormeaux, résidente du quartier depuis 20 ans.

«Les gens boivent cette eau-là, ça n'a pas de bon sens», a-t-elle souligné au député Ouellette.

En fin de journeé, Guy Ouellette a rendu visite au maire Serge Rivest pour annoncer le montant de 296 250 $ dans le cadre de l'entente fédérale-provinciale relative au Programme de renouvellement des conduites (PRECO). Avec la contribution de la paroisse, ce sont des investissements estimés à 444 375 $ pour les travaux d'infrastructures à Saint-Liguori.

Le programme PRECO a obligé les élus municipaux à acheminer rapidement les demandes de financement. Les travaux doivent être complétés le 31 décembre. La dernière tournée d'annonces de M. Ouellette ferme le dossier. Très peu de demandes de financement sont demeurées sur le bureau.

«Par rapport à cette année et à cause des délais d'ici au 31 décembre, je ne suis pas sûr qu'il en reste beaucoup, souligne M. Ouellette. Il fallait également que les municipalités soient prêtes à investir.»

L'ensemble des projets coûtera plus de 3 M$.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La grève illimitée a été déclenchée dans la construction résidentielle

La grève a officiellement été déclenchée dans le secteur de la construction résidentielle, à 00 h 01 mercredi, alors que les négociations survenues dans les dernières heures n'ont pas permis d'en venir à une entente. À quelques heures du déclenchement de la grève, mardi, l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du ...

Publié hier à 12h00

Menace de grève dans la construction résidentielle: rencontre mardi après-midi

Une autre rencontre est prévue, mardi après-midi, entre l'Alliance syndicale de la construction et l'APCHQ, alors qu'une menace de grève illimitée plane sur la construction résidentielle la nuit prochaine. Lundi soir, l'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec a annoncé avoir présenté «une nouvelle offre ...

Publié le 26 mai 2025

Le volume de colis de Postes Canada a diminué de 50 % par rapport à l'année dernière

Les volumes d'expédition de colis de Postes Canada ont diminué de 50 % par rapport à la même période l'an dernier, l'incertitude entourant un arrêt de travail freinant les commandes, selon la société d'État. Postes Canada et son syndicat étaient de retour à la table de négociation en fin de semaine, espérant régler un conflit de longue date ...