Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bio Réel ouvre officiellement son entreprise!

durée 00h00
16 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Michel Harnois

Société française de la région Rhônes/Alpes et créée en 2000, Bio Réel transforme et conserve des fruits et légumes, et majoritairement des tomates, pour les grandes chaînes de restauration. Son entreprise de St-Charles-Borromée emploie quatre personnes et pourrait doubler ce chiffre sous peu.

C'est en présence du préfet de la MRC et maire de St-Charles, André Hénault, du président du CLD Joliette, Pierre Delangis, que Pierre Perrot a lancé officiellement les opérations de son entreprise.

Parmi ses clients en Europe, soulignons que l'entreprise fournit des denrées à Airbus, Orange, le Musée du Louvre et Renault. Bio Réel transforme également des tomates pour les chaînes Taco Bell, PFK et Pizza Hut.

Achat local, des ententes bientôt!

M. Perrot nous a confirmé son désir de travailler avec des producteurs locaux. Déjà, des ententes sont en négociations, entre autres avec Savoura qui pourrait devenir un fournisseur de premier plan pour Bio Réel.

Pour André Goyet, directeur général de Bio Réel et directeur général du CLD Joliette, Bio Réel deviendra, ici comme en France, un joueur-clé en matière de fruits et légumes frais. Pour

Nouveau départ en Amérique

Pierre Delangis, président du CLD, l'implantation dans notre région de la première société française indique bien la vigueur et la santé économique de notre région et du désir du Centre local de développement Joliette d'axer ses efforts de développement dans le secteur de l'agroalimentaire. «Nous espérons que la venue de Bio Réel ne soit que le point de départ d'un mouvement d'investissements étrangers», a-t-il dit.

Le maire de St-Charles-Borromée et préfet de la MRC de Joliette, André Hénault, s'est trouvé de belles complicités avec M. Perrot, puisque lui aussi est maire d'une petite commune en France. En effet, Pierre Perrot lui a remis un livre de sa région, le canton de Crémieu.

Pour l'instant, Bio Réel ne fonctionne que sur un seul quart horaire de travail, mais pourrait bientôt fonctionner à plein régime avec trois quarts de travail par jour.

---

Photos:

@Bas de vignette:Pierre Perrot, président de Bio Réel, présente ici l'un de ses produits, un tartare de tomates aux épices.

@Signature-photos:Photo :Michel Harnois

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les transporteurs scolaires ont été appelés à changer une pièce sur les autobus Lion

Les autobus d'écoliers électriques Lion retirés de la circulation à la suite de l’incendie de l’un d’entre eux ne seront pas remis en service avant mardi ou même mercredi dans certains cas. En plus de l’inspection faite ce week-end à la demande du constructeur, les propriétaires des flottes d’autobus d’écoliers qui ont des véhicules Lions ...

Publié le 12 septembre 2025

Des documents gouvernementaux internes révèlent de gros déficits dans le logement

Alors qu'Ottawa se prépare à lancer une nouvelle agence pour accélérer la construction de logements, des documents gouvernementaux internes décrivent la gravité de la situation du logement au Canada. Des documents d'information préparés en mai dernier pour le nouveau ministre du Logement, Gregor Robertson, reconnaissent que le coût élevé des ...

Publié le 12 septembre 2025

Le STTP lèvera l'interdiction des heures supplémentaires et bannira les circulaires

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) a annoncé vendredi la levée de l'interdiction des heures supplémentaires à compter de lundi à minuit et une minute, heure de Montréal, et l'instauration d'une interdiction de la livraison de circulaires commerciales. La présidente du STTP, Jan Simpson, exhorte Postes Canada à ...