Publicité

8 août 2021 - 10:42

Même dans les bars

Des concours pour se faire vacciner dans Lanaudière

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

En ayant pour objectif d’inciter les personnes qui ne sont pas encore pleinement vaccinées à se prémunir de leur première ou de leur deuxième dose de vaccin, différents concours sont organisés.

Du 9 au 31 août 2021, les résidents de Lanaudière qui iront chercher leur première ou leur deuxième dose de vaccin courront la chance de gagner un chèque-cadeau d’une valeur de 100 $ dans un centre commercial de la région.

Au total, 3 000 $ en prix sont à gagner aux Galeries Joliette, aux Galeries Rive Nord et aux Galeries Terrebonne. Trente chèques-cadeaux d’une valeur de 100 $ chacun seront donc tirés parmi les personnes qui auront reçu le vaccin au cours de cette période dans l’un des sites de vaccination du CISSS : fixes, ambulants ou mobile (Vaccibus).

Toutes les personnes âgées de 12 ans et plus peuvent s’inscrire au concours. Une boîte pour récolter les inscriptions sera en place sur les sites de vaccination. Pour connaître les détails du concours, visitez le site Web du CISSS.

Cette initiative se déroule parallèlement au concours organisé par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Les deux concours ont chacun leurs règlements. Pour en savoir davantage sur le concours provincial Gagnez à être vacciné, visitez le site Web du MSSS.

Tournée des restos-bars avec le Vaccibus

Un deuxième Vaccibus effectuera au cours des prochains jours et semaines une tournée des restaurants et des bars qui sont fréquentés par la clientèle âgée de 18 à 35 ans.

Ces visites se feront au moment où ces lieux sont les plus fréquentés, soit le jeudi, le vendredi et le samedi en soirée. Lors de cette tournée, des chèques-cadeaux d’une valeur de 100 $ dans les restaurants sélectionnés seront tirés au hasard parmi la clientèle qui aura été vaccinée par l’équipe du Vaccibus cette journée. 

« Ces concours sont mis en place afin que nous puissions atteindre l’objectif de 75 % de la population vaccinée dans la région. Il s’agit de moyens supplémentaires pour encourager les gens à se prévaloir du vaccin, mais également de les remercier de contribuer à cet effort collectif », mentionne Isabelle Durocher, directrice de la campagne de la vaccination contre la COVID-19 au CISSS de Lanaudière.

Un vaccin facile d’accès

Que ce soit sur l’un des sites fixes ou ambulants ou encore lors du passage du Vaccibus, le vaccin est accessible à de nombreux endroits de la région, avec ou sans rendez-vous. En moins de 30 minutes, temps d’attente compris, tout le processus est complété.

Avec rendez-vous :

Pour prendre rendez-vous : www.quebec.ca/vaccinCOVID ou 1 877 644-4545

  • Dans les 3 sites de vaccination fixes (Joliette, Repentigny et Terrebonne)
  • Dans les cliniques de vaccination ambulantes au nord de la région.

Sans rendez-vous :

  • Dans les 3 sites de vaccination fixes, de 8 h à 20 h (Joliette, Repentigny et Terrebonne)
  • Lors du passage du Vaccibus près de chez vous. Visitez le site Web du CISSS pour connaître l’horaire : www.cisss-lanaudiere.gouv.qc.ca

Couverture vaccinale dans Lanaudière

La population de Lanaudière répond très bien à l’appel pour la vaccination, alors que 74 % des adultes et 83 % des jeunes de 12 à 17 ans ont reçu leur première dose. Pour le groupe d’âge de 18 à 35 ans, près de 72 % ont reçu leur première dose.

La Direction du CISSS tient à remercier la population de répondre à l’appel concernant la campagne de vaccination. « C’est ensemble que nous ferons la différence », lance-t-elle.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.