Publicité

22 juillet 2021 - 13:00

Opération haute vitesse

Les MRC de D’Autray et de Matawinie poursuive le déploiement des services Internet haute vitesse 

Par Salle des nouvelles

Les gouvernements du Québec et du Canada annoncent un investissement conjoint de 18,9 millions de dollars pour soutenir le déploiement d’Internet haute vitesse vers 10 980 foyers supplémentaires de la circonscription de Berthier, dont 10 500 nouveaux foyers dans la MRC de Matawinie, et 480 nouveaux foyers dans la MRC de D’Autray d’ici 2022.

« En tant que députée de Berthier, je suis très fière d’annoncer aujourd’hui l’accessibilité à une connexion Internet haute vitesse pour près de 11 000 nouveaux foyers dans mon comté d’ici septembre 2022. J’ai été interpellée à de nombreuses reprises par les citoyens qui souhaitaient voir ce souhait se concrétiser », souligne Caroline Proulx, députée de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent. 

En plus de cette annonce, 3380 foyers vont bénéficier d’un financement bonifié dans la MRC de D’Autray afin de pouvoir devancer la date d’échéance des travaux de réalisation.

« La collaboration avec les organismes et entreprises de  télécommunication, l’ajout d’une date butoir assortie de pénalités aux nouveaux contrats  et la couverture de tous les foyers situés dans la région où se déploient les projets sont  des éléments qui assurent un déploiement aussi efficace que rapide », mentionne-t-on par communiqué.

Le besoin de connecter les citoyens de la région à haute vitesse est devenu un service essentiel dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

« Je me réjouis de cette excellente nouvelle tant attendue par la population de la circonscription de Bertrand, spécialement pour les municipalités de Chertsey, Rawdon, Entrelacs, Notre-Dame-de-la-Merci et Saint-Donat. L'accès à un réseau Internet haute vitesse de qualité est non seulement nécessaire dans le quotidien des citoyens, il est également essentiel au développement économique de la région », ajoute Nadine Girault, députée de Bertrand et ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration.

Les préfets des deux MRC, Sylvain Breton et Yves Germain se réjouissent également de cette annonce.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.