Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sécurité des citoyens

Campagne de sensibilisation au respect des limites de vitesse à Notre-Dame-des-Prairies

durée 12h00
5 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies observe chaque année une augmentation de la vitesse des automobilistes dans le secteur à l’arrivée de l’été. Une campagne de sensibilisation a donc été lancée lundi dernier afin de conscientiser la population à ce sujet.

Ces démarches sont notamment entreprises en réaction à l’augmentation notable de plaintes reçues au sujet d’excès de vitesse et d’accélérations bruyantes dans les secteurs résidentiels.

« Considérant que notre priorité est d’assurer un environnement sécuritaire et agréable à nos citoyennes et citoyens, nous y sommes particulièrement sensibles. Par cette campagne de sensibilisation, nous souhaitons rappeler à l’ensemble des automobilistes qui circulent dans notre ville que rien n’est assez urgent dans leurs déplacements pour ne pas respecter le Code de la route et manquer de vigilance », précise madame Suzanne Dauphin, mairesse de Notre-Dame-des-Prairies.

Avec comme slogan principal « À NDP, on n’est pas pressés ! Ralentissez ! », la campagne a pour but de conscientiser les automobilistes à leur conduite et les encourager à ralentir, particulièrement dans les quartiers résidentiels, près des parcs et dans les zones scolaires où les camps de jour ont lieu l’été.

L’installation de bollards, de bacs à fleurs et de balises a été effectuée au courant des dernières semaines. Trois radars pédagogiques, dont un mobile, ont aussi été mis en place et permettent l’obtention de certaines statistiques, en plus des comptages ponctuels de circulation qui se poursuivront pour la période estivale, selon les besoins.

À cela s’ajouteront très prochainement des affiches colorées exposant les différents slogans de la campagne en bordure de rues dans les secteurs résidentiels et aux entrées de la Ville.

La Sûreté du Québec s’implique également dans le projet en accentuant la surveillance routière sur tout le territoire. Cette campagne de sensibilisation se déploiera tout au long de l’été et reviendra chaque printemps selon la municipalité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

durée Hier 18h00

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...