Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programmation

Quoi faire pendant la saison estivale à Rawdon ?

durée 11h00
26 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Amateurs d’agrotourisme, de culture et de plein air. plusieurs activités seront offertes à la population au courant de l’été à Rawdon, que ce soit un marché public, un parcours d’animation ou des attraits naturels.

Les producteurs du marché public La Récolte seront présents tous les samedis du 26 juin au 28 août entre 10 h et 14 h dans le stationnement de l’hôtel de ville.

Des activités familiales prendront également place dans les rues de la municipalité avec le Rallye bottine de Frisson et ses énigmes à résoudre à travers deux parcours d’une durée de 45 minutes. Les instructions et les trajets sont disponibles au rawdon.ca.

Une fois le rallye complété, certains pourraient opter pour l’expérience familiale ludique Trik Truk aux chutes Dorwin. « Jusqu’au 19 septembre, apportez votre téléphone cellulaire et une balle de tennis pour mieux découvrir Les Météoriens, un club secret qui se rassemblait à l’époque de la Nouvelle-France pour des séances de rituels énigmatiques… Serez-vous en mesure de les reproduire? », est-il lancé par communiqué.  

Sites naturels et commerçants locaux

Le parc des chutes Dorwin, le parc des Cascades et la plage municipale seront accessibles et de façon sécuritaires cet été. L’accès à ses sites demeure gratuit pour les citoyens. Les visiteurs doivent se procurer un bracelet donnant accès aux trois sites, et ce, à l’un des trois guichets d’accueil.

Rawdon, c’est aussi et surtout la réunion de nombreuses entreprises touristiques prisées par les gens d’ici et d’ailleurs. Si la dernière année n’a pas été évidente pour la majorité, ils reviennent en force cet été, avec des propositions de forfaits détente, d’aventure et de découverte. Tous les détails au rawdon.ca, section Tourisme.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JJ
    José Julien
    temps Il y a 2 ans
    Le tout au son des bazous qui clanchent sans relâche dans l'écho des montagnes. On peut les entendre jusqu'à Ste-Julienne. Parfois nous devons entrecouper une phrase en deux, le temps que passe un autre ti-coune égoiste en char patenté. Si vous êtes chanceux, vous pourrez en apercevoir un, jeter son verre de café ou une cannette par sa fenêtre de 'char'. Si vous avez une certaine éducation (un minimum) et le moindre sens civique, vous aurez le réflexe d'aller passer vos vacances ailleurs qu'ici, c'est une évidence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

durée Hier 9h00

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...

18 avril 2024

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...