Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programmation

Quoi faire pendant la saison estivale à Rawdon ?

durée 11h00
26 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Amateurs d’agrotourisme, de culture et de plein air. plusieurs activités seront offertes à la population au courant de l’été à Rawdon, que ce soit un marché public, un parcours d’animation ou des attraits naturels.

Les producteurs du marché public La Récolte seront présents tous les samedis du 26 juin au 28 août entre 10 h et 14 h dans le stationnement de l’hôtel de ville.

Des activités familiales prendront également place dans les rues de la municipalité avec le Rallye bottine de Frisson et ses énigmes à résoudre à travers deux parcours d’une durée de 45 minutes. Les instructions et les trajets sont disponibles au rawdon.ca.

Une fois le rallye complété, certains pourraient opter pour l’expérience familiale ludique Trik Truk aux chutes Dorwin. « Jusqu’au 19 septembre, apportez votre téléphone cellulaire et une balle de tennis pour mieux découvrir Les Météoriens, un club secret qui se rassemblait à l’époque de la Nouvelle-France pour des séances de rituels énigmatiques… Serez-vous en mesure de les reproduire? », est-il lancé par communiqué.  

Sites naturels et commerçants locaux

Le parc des chutes Dorwin, le parc des Cascades et la plage municipale seront accessibles et de façon sécuritaires cet été. L’accès à ses sites demeure gratuit pour les citoyens. Les visiteurs doivent se procurer un bracelet donnant accès aux trois sites, et ce, à l’un des trois guichets d’accueil.

Rawdon, c’est aussi et surtout la réunion de nombreuses entreprises touristiques prisées par les gens d’ici et d’ailleurs. Si la dernière année n’a pas été évidente pour la majorité, ils reviennent en force cet été, avec des propositions de forfaits détente, d’aventure et de découverte. Tous les détails au rawdon.ca, section Tourisme.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JJ
    José Julien
    temps Il y a 3 ans
    Le tout au son des bazous qui clanchent sans relâche dans l'écho des montagnes. On peut les entendre jusqu'à Ste-Julienne. Parfois nous devons entrecouper une phrase en deux, le temps que passe un autre ti-coune égoiste en char patenté. Si vous êtes chanceux, vous pourrez en apercevoir un, jeter son verre de café ou une cannette par sa fenêtre de 'char'. Si vous avez une certaine éducation (un minimum) et le moindre sens civique, vous aurez le réflexe d'aller passer vos vacances ailleurs qu'ici, c'est une évidence.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié hier à 10h00

Dix-neuf familles nouvellement établies à Joliette

Le Comité régional pour l’éducation et le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) a souligné, le 3 juillet dernier, l’arrivée de dix-neuf familles immigrantes récemment établies dans la région, lors d’une cérémonie officielle de remise de certificats de bienvenue tenue au Château Joliette. Organisé dans la salle du Bal, l’événement ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...