Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Déménagement et horaire des cliniques de dépistage dans Lanaudière

durée 10h30
13 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des modifications des lieux et des horaires seront apportées aux cliniques de dépistage de la COVID-19 dans la région de Lanaudière à partir du 14 juin.

La clinique de dépistage sans rendez-vous, actuellement située au gymnase du Centre hospitalier De Lanaudière, sera transférée dans les mêmes locaux que la clinique de dépistage avec rendez-vous.

Ainsi, dès le lundi 14 juin, la population devra se rendre au 310, boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies pour passer un test de dépistage. Les heures d'ouverture de la clinique sans rendez-vous seront maintenues du lundi au dimanche, de 8 h à 20 h.

La clinique avec rendez-vous, située au 1025, montée Masson à Mascouche sera dorénavant ouverte de 8 h à 16 h. Les heures demeurent toutefois les mêmes qu’actuellement pour la clinique sans rendez-vous, située au 300, rue Louis-Blériot à Mascouche, soit, de 8 h à 20 h.

Congés des fêtes nationales

Lors de la Fête nationale du Québec le 24 juin et de la Fête du Canada le 1er juillet, toutes les cliniques de la région seront exceptionnellement ouvertes de 10 h à 18 h.

Rappelons que des plages horaires sont disponibles et qu’il est possible de prendre rendez-vous par téléphone en communiquant avec le 1 877 644-4545 ou en ligne sur le site quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/tests-de-depistage.    

Pour plus d’informations sur le dépistage dans la région, visitez le site Web du CISSS sous l’onglet dépistage COVID-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...