Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Déménagement et horaire des cliniques de dépistage dans Lanaudière

durée 10h30
13 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Des modifications des lieux et des horaires seront apportées aux cliniques de dépistage de la COVID-19 dans la région de Lanaudière à partir du 14 juin.

La clinique de dépistage sans rendez-vous, actuellement située au gymnase du Centre hospitalier De Lanaudière, sera transférée dans les mêmes locaux que la clinique de dépistage avec rendez-vous.

Ainsi, dès le lundi 14 juin, la population devra se rendre au 310, boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies pour passer un test de dépistage. Les heures d'ouverture de la clinique sans rendez-vous seront maintenues du lundi au dimanche, de 8 h à 20 h.

La clinique avec rendez-vous, située au 1025, montée Masson à Mascouche sera dorénavant ouverte de 8 h à 16 h. Les heures demeurent toutefois les mêmes qu’actuellement pour la clinique sans rendez-vous, située au 300, rue Louis-Blériot à Mascouche, soit, de 8 h à 20 h.

Congés des fêtes nationales

Lors de la Fête nationale du Québec le 24 juin et de la Fête du Canada le 1er juillet, toutes les cliniques de la région seront exceptionnellement ouvertes de 10 h à 18 h.

Rappelons que des plages horaires sont disponibles et qu’il est possible de prendre rendez-vous par téléphone en communiquant avec le 1 877 644-4545 ou en ligne sur le site quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/tests-de-depistage.    

Pour plus d’informations sur le dépistage dans la région, visitez le site Web du CISSS sous l’onglet dépistage COVID-19.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...

Publié hier à 9h00

Un rapport tire la sonnette d'alarme sur les lacunes en santé des personnes LGBTQ+

Un nouveau rapport indique que les personnes LGBTQ+ au Canada n'ont pas accès aux soins de santé dont elles ont besoin — y compris les traitements de santé mentale — par rapport à la population générale. Le Pink Paper on Health, publié jeudi par Pink Triangle Press, indique que les services de santé mentale et d'affirmation du genre étaient les ...

Publié le 29 janvier 2026

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...