Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de Montcalm

Un projet d’accompagnement vers l’emploi  pour les jeunes

durée 12h45
18 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les jeunes âgés de 15 à 30 ans, de la MRC de Montcalm, sans diplôme secondaire et sans emploi, ont encore quelques semaines pour s’inscrire au projet Transit vers la réussite.

Il s’agit d’un projet d’accompagnement en emploi qui a fait ses preuves et qui a changé la vie de ceux qui ont vécu cette expérience. 

Ce projet a été retenu à la suite de l’appel de projets du programme Jeunes en mouvement vers l’emploi (JME), dans le cadre de l’Entente de contribution Canada-Québec en appui aux jeunes du Québec, à laquelle participe financièrement le gouvernement fédéral, plus précisément par l’intermédiaire du volet régional de la Stratégie emploi et compétences jeunesse.

Transit vers la réussite est un projet qui vise à développer des aptitudes et des habiletés à l’intérieur de diverses situations de travail. Les jeunes vivront une expérience de travail à la Ville de Saint-Lin-Laurentides liée aux loisirs, à l’entretien d’espaces verts et/ou à la documentation ou au Jardin Humani-Terre pour des tâches reliées au jardinage, à la transformation artisanale de végétaux et à l’agrotourisme.

La prochaine cohorte est prévue de mai à août prochain, à raison de 30 heures par semaine, pour une rémunération mensuelle de 1 620 $.

« Grâce à un appui financier gouvernemental de 168 985 $, ce projet permettra aux jeunes de vivre une approche personnalisée et des expériences concrètes en milieu de travail. Ils pourront ainsi être plus confiants dans l’avenir, en plus d’avoir tous les outils nécessaires pour sélectionner un emploi qui leur convient et qui est en harmonie avec leurs aptitudes professionnelles », mentionne Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.

En parallèle de ces journées de travail et suivant la phase pratique dans les organisations partenaires, les participants bénéficient de formations offertes par les intervenants et les conseillers du Carrefour jeunesse-emploi. Les thèmes abordés visent le développement personnel, l’employabilité et l’optimisation des méthodes en recherche d’emploi. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Airbnb: la ministre Caroline Proulx satisfaite de sa nouvelle loi

Le taux de conformité des annonces Airbnb est passé de 58 % à 90 % depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour lutter contre l’hébergement touristique illégal en septembre dernier, selon le ministère du Tourisme.  «Ce qui est intéressant, c'est qu'il y a beaucoup d'amendes et beaucoup d'inspections», a indiqué la ministre Caroline Proulx ...

Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...