Publicité

15 février 2020 - 08:58

La pêche blanche bientôt autorisée sur le lac des Cygnes

Par Salle des nouvelles

Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) informe les amateurs de pêche blanche qu’ils pourront pratiquer, les 29 février et 1er mars 2020 seulement, la pêche sportive d’hiver sur le lac des Cygnes, situé à Chertsey (46O10’07’’ N., 73O53’14’’ O.), dans la zone de pêche 9.

Lors de cette activité, la pêche à toutes les espèces est permise dans le lac et les limites de prises et de possession sont les mêmes que celles de la zone de pêche.

Les pêcheurs sont invités à consulter la réglementation concernant la pêche.

En dehors de la période mentionnée ci-dessus, ce lac demeure fermé à toute pêche hivernale.

Les citoyens sont invités à poursuivre leur collaboration en signalant confidentiellement tout acte de braconnage ou geste qui va à l’encontre de notre patrimoine faunique ou de ses habitats à SOS Braconnage au 1 800 463-2191, par Internet ou au bureau de la protection de la faune le plus près.

Ils peuvent également le faire en remplissant le Formulaire de signalement de SOS Braconnage.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.