Publicité
20 janvier 2020 - 06:12 | Mis à jour : 06:21

Rassembler au sein d’une même entité les expertises régionales en collecte de fonds

La Fondation Santé MRC D’Autray transfère ses activités vers la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

Par Salle des nouvelles

La Fondation Santé MRC D’Autray, ayant pignon sur rue à Lavaltrie et étant constituée depuis 1998, a choisi de transférer ses activités vers la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) en y intégrant toutes ses opérations. Cette décision a été prise dans le but de rassembler au sein d’une même entité les expertises régionales en collecte de fonds pour en faire bénéficier la communauté.

« Les administrateurs de la FSMRCA ont fait le choix de travailler avec notre fondation, sachant très bien qu’en s’unissant, on devient plus fort. Les donateurs de la MRC de D’Autray pourront maintenant, par la FSNL, participer à des projets de toutes tailles qui feront une différence dans leur communauté, puisque notre fondation agit en tant que levier dans plusieurs projets du Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière (CISSS de Lanaudière). Cette fusion s’inscrit dans notre volonté d’être présente sur l’ensemble du territoire du nord de Lanaudière », souligne la présidente de la FSNL, Dany Belleville.

Attribution des fonds aux mêmes établissements

Mme Belleville confirme que tous les fonds qui avaient été recueillis au sein de la MRC de D’Autray par la Fondation Santé MRC de D’Autray, et qui étaient alors dédiés aux installations de ce secteur, seront toujours attribués à ces mêmes établissements. Ainsi, les CLSC et les centres d’hébergement de la MRC de D’Autray pourront encore procéder à des demandes spécifiques et les diriger à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, et ce, pour tout besoin en équipements ou pour tout projet en lien avec les usagers.

« Ce que nous connaissons de la FSNL est rassurant; cette fondation est digne de confiance. Elle investit là où il y a des besoins, et ce, selon le mieux-être du patient. Un lien étroit s’est tissé entre le CISSS de  Lanaudière et la FNSL, ce qui facilite grandement les échanges et permet à ses administrateurs d’être parfaitement bien informés de la réalité dans les établissements. De plus, la FSNL a à cœur de distribuer les fonds dans toutes les installations de son territoire de Saint-Michel-des-Saints à Lavaltrie, en passant par Chertsey et Berthierville. », ajoute le président de la FSMRCA, André St-Martin.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.