Publicité
19 septembre 2019 - 13:00

Une belle sortie à faire en famille

Une visite de ferme qui surprend le 22 septembre prochain à Saint-Damien

Par Salle des nouvelles

Aux Jardins de la Bergère, entreprise maraîchère certifiée biologique, propose aux familles de Lanaudière de visiter le fruit de leur labeur lors d’une journée familiale gratuite. Embarquez derrière le tracteur avec Benoît pour une tournée de la ferme ou savourez les légumes croquants tout juste cueillis; il y en aura pour tous les goûts le 22 septembre à Saint-Damien. 

Dès 10 h au 1898, chemin Beauparlant, les propriétaires Isabelle et Benoît ainsi que leurs deux filles Marianne et Laurie – la relève! – seront prêts à accueillir petits et grands. « On adore recevoir les gens et leur transmettre notre passion », se réjouit Isabelle, fière du chemin parcouru depuis 2008. Plusieurs activités sont prévues pour les enfants : maquillage, dégustations, cueillette de pommes de terre… et rencontre avec les animaux! César et Cléopâtre les cochons curieux, Arthur le petit veau qui raffole des bisous et Mustachio, Bruno et Betty, les lapins tannants, sauront charmer les tout-petits.

Cuisinez sans retenue!

Jusqu’à 16h, les visiteurs pourront profiter de la journée pour s’approvisionner en légumes bios : courges, patates blanches, oignons, cerises de terre, carottes, betteraves, rutabagas, choux… En panne d’inspiration? « Faites des conserves! Empilez-les dans votre chambre froide! », conseille Marianne sous le regard de sa grand-mère qui s’empresse d’ajouter « Les congeler, c’est moins compliqué! ». Toutes deux regorgent d’idées à partager pour vous faciliter la tâche en cuisine.

Aux Jardins de la Bergère

Située à Saint-Damien dans Lanaudière, la ferme familiale cultive une grande variété de fruits et légumes certifiés biologiques depuis 2008. Grâce à la fidélité de ses clients et aux nouveaux curieux qui ont soif de manger frais et local, Aux Jardins de la Bergère peut recevoir un nombre croissant de familles dans un environnement convivial et pratique. Avec leur plus beau sourire, ils font découvrir les légumes de saison et distribuent plus de 300 paniers biologiques via le réseau des Fermiers de famille, coordonné par Équiterre.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Le Journal de Joliette se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Le Journal de Joliette collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.