La Ville de Joliette avise la population et l’ensemble de ses partenaires que des courriels frauduleux semblant provenir du personnel administratif et du service Hydro-Joliette circulent présentement dans le réseau.
Comme de nombreuses organisations au Québec, la Ville de Joliette est présentement victime d’une vague de tentatives d’hameçonnage par courriel. Ainsi, les clients d’Hydro-Joliette, citoyens de la Ville ou partenaires municipaux sont susceptibles de recevoir des courriels semblant provenir d’une personne connue.
Comment reconnaître un courriel frauduleux :
•Le contenu est en anglais.
•L’adresse du destinataire ne coïncide pas avec son nom.
•Une pièce est jointe et on vous suggère de cliquer sur un lien.
Si vous recevez ce genre de courriel en provenance de la Ville de Joliette surtout, ne cliquez sur aucun lien et ne donnez aucun renseignement personnel par courriel. En cas de doute, joignez la Ville de Joliette pour valider l’information avec le destinataire du courriel en question.
La Ville de Joliette s’excuse des inconvénients causés par cette situation qui se trouve malheureusement hors de son contrôle.
Au nom du droit à la vie et à un environnement sain, l’exploitation des sables bitumineux, l'expansion des infrastructures liées aux combustibles fossiles ainsi que tous nouveaux projets d’exploration et d’exploitation devraient être interdits, selon un rapport onusien publié lundi.
Elisa Morgera, rapporteure spéciale de l’ONU sur le changement ...
Si l’intégration au nouveau régime québécois d’union parentale se fait automatiquement, les nouveaux parents ont intérêt à se poser des questions, afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de séparation ou de décès.
Depuis le 30 juin, dès qu’un enfant naît ou est adopté, ses parents sont intégrés au régime d’union parentale, s’ils sont ...
C'est au Nunavik, dans le nord du Québec, qu'on retrouve possiblement les plus vieilles roches au monde, croit un chercheur ontarien.
Ces roches se sont formé quelques centaines de millions d'années seulement après la formation de la Terre elle-même, ce qui signifie qu'elles sont vieilles d'environ quatre milliards d'années, a dit le professeur ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.