Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des cours d’interprétation et de jeu de caméra pour les jeunes de 9 à 20 ans

durée 15h27
9 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Résidant depuis peu dans Lanaudière, la comédienne professionnelle Dominique Laniel désire offrir une formation de jeu de caméra aux jeunes de la région : une expérience incroyable en cinéma qui leur permettra de se réaliser pleinement!  
 
Une session est actuellement offerte pour l’automne 2017. Échelonnée sur 12 semaines, à raison d’un cours par semaine, la session de formation comprendra aussi une journée complète de tournage, avec une équipe professionnelle.  
 
Durant les cours, les jeunes devront monter le scénario d’un court métrage de 15 minutes. Ils auront ensuite l’occasion de performer devant la caméra durant la journée de tournage. Après la période de montage, les jeunes pourront voir le résultat final dont ils seront certainement fiers! Il va sans dire que la formation propose aux jeunes une expérience 100 % immersive dans le monde du cinéma/télévision et des plateaux de tournage.  
 
Séance d’informations et inscription Les jeunes intéressés à faire partie de la première cuvée, ainsi que leurs parents, sont invités à venir rencontrer Dominique Laniel le dimanche 18 juin prochain, entre 11 h et 13 h, à la salle La Mitaine (614, rue Saint-Antoine à Joliette). Un document d’informations sur la session d’automne sera remis, et la comédienne et formatrice pourra répondre aux questions. Les inscriptions pourront aussi se faire sur place. 
 
Vous êtes aussi invités à visiter le www.domlaniel.wixsite.com/ecole, ainsi que la page Facebook (Cours Interprétation Dominique Laniel). 
 
À propos de Dominique Laniel
Diplômée en 2013 de l’École de Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, on peut la voir à la télévision, entre autres, dans la série jeunesse MED (Vrak.tv), ainsi que dans la série Ruptures (Radio-Canada). Très active au niveau du doublage, on peut entendre sa voir sur de nombreuses productions cinématographiques, ainsi que des séries télévisées. Elle donne aussi des ateliers de formation depuis maintenant 4 ans. 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...