Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camp de sélection : équipe Canada Junior

durée 09h01
18 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le camp de sélection pour Équipe Canada Junior édition 2018 vient de prendre fin. Après quatre jours de compétition, nous avons choisi les vingt-deux joueurs qui composeront notre équipe.

L’arrivée des joueurs invités s’est effectuée le lundi 11 décembre 2018. Durant la soirée de leur arrivée, nous les avons rencontré individuellement pour immédiatement établir une relation avec eux et aussi les aider à affronter les prochains jours. Une fois ces rencontres faites, nous avons tenu une rencontre d’équipe où nous avons clairement étalé nos attentes pour les joueurs sur la glace et hors glace, notre philosophie et l’identité que nous voulons donner à cette équipe. Les attentes étant claires, les joueurs ont pu attaquer le camp de sélection sans zones grises.

Lors de la première journée du camp de sélection, nous avons tenu deux entraînements sur glace ainsi que quelques réunions pour mettre en place certaines phases de notre système de jeu. Cela nous permettait d’évaluer comment nos joueurs pouvaient s’adapter et appliquer ces phases lors des matchs qui suivaient.

Les deux premiers matchs étaient disputés les 13 et 14 décembre contre les meilleurs joueurs Universitaires au Canada, âgés de 23-24-25 ans. Ces anciens joueurs junior majeur ont donné une excellente opposition à nos joueurs, ce qui était parfait dans les circonstances.

Au total, nous avions 33 joueurs présents, ce qui nous a permis d’établir une rotation afin de voir chacun en action au moins un match sur les deux prévus. Suite à ces deux matchs, nous avons retranché six joueurs. Le dernier match s’est joué contre le Danemark le 15 décembre et s’en est suivi les dernières coupures.

Ce n’est jamais facile de prendre la décision de retrancher d’aussi bons joueurs. Les dernières coupures se concluent suite à des discussions animées entre les décideurs, mais en bout de ligne, nous en venons à un consensus qui, à ce moment, nous donne la meilleure équipe possible.

Nous devons prendre des décisions pour le moment présent. Pour ce faire, nous devons faire fi des statistiques des athlètes, de leur potentiel de joueur d’atteindre la LNH ou de leur rang de repêchage, de ce qu’ils deviendront dans le futur, etc.

Notre préoccupation est de sélectionner à ce jour, les joueurs qui réagiront le mieux à un niveau de jeu plus élevé et comment ils s’ajusteront contre les meilleurs au monde.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...