Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jeu, set et match avec Équipe Hugo Bonenfant et Centraide Lanaudière

durée 08h52
28 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Reconnus pour leur dynamisme, Yves Bougie et ses collègues d’Équipe Hugo Bonenfant ont décidé de s’impliquer au sein de leur communauté en ralliant les Caisses Desjardins de Lanaudière autour d’un tournoi de volleyball.   Désireux que l’argent amassé demeure dans la région, ils se sont tournés vers Centraide Lanaudière pour accomplir cette mission. 

Ayant l’appui de son patron Hugo Bonenfant et de son adjointe Élyse Bouchard, une centaine de joueurs provenant des différentes Caisses Desjardins de Lanaudière ainsi que du monde des affaires se sont formé une équipe pour la cause. Grâce à leur participation, ils ont récolté un montant de 5925 $. 

Pour M. Bougie, conseiller en placement au sein de Valeurs mobilières Desjardins et déjà impliqué au sein du cabinet de Joliette de Centraide Lanaudière, le choix de redonner à l’organisme était logique. «Notre principale raison était que nous voulions redonner au local. Nous sommes chanceux; nous sommes en santé, nous gagnons bien notre vie, alors nous voulions retourner l’ascenseur à d’autres n’ayant pas cette chance», a-t-il laissé entendre.

C’est sous un soleil radieux que la compétition a eu lieu, au parc Charlemagne-Laurier de la Ville de Charlemagne, le jeudi 15 juin dernier, dans une ambiance festive. Une vingtaine d’équipes ont pris part au tournoi, qui en était à sa 2e édition. Le PicBois de Charlemagne, en plus d’aligner une formation à la compétition, s’est aussi acquitté gratuitement du repas du midi servi aux joueurs. Mini-hamburgers et hot-dogs à la viande fumée étaient au menu.  

Devant les succès engendrés par cette activité, les deux hommes d’affaires invitent leurs collègues ainsi que les entreprises de la région à s’inscrire l’an prochain, afin d’amener le tournoi à un niveau supérieur. 

De son côté, Centraide Lanaudière ne peut que saluer le dévouement des organisateurs et des personnes impliquées dans ce projet. Leur passion contagieuse permettra à l’organisme de venir davantage en aide aux 90 organismes œuvrant sur son territoire, qui soutiennent 60 000 Lanaudois et Lanaudoises chaque année.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


2 avril 2024

Plusieurs athlètes de Joliette aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

Olympiques spéciaux Québec-Joliette a envoyé plusieurs athlètes sur la délégation afin de représenter le Québec lors des derniers Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada qui ont eu lieu à Calgary, en Alberta, du 26 février au 3 mars dernier. Lors de ces jeux, les Lanaudois ont pu faire honneur à leur province. M. Tommy Lavergne s’est mérité ...

29 février 2024

La FADOQ Lanaudière présente ses 23e Jeux régionaux

La 23e édition des Jeux régionaux dédiés aux 50 ans et plus se tiendra dans diverses municipalités de Lanaudière entre le 23 mars et le 7 juin 2024. Six compétitions sont offertes : la course à pied 5 et 10 km, les dards, le golf, la pétanque, les petites quilles et le pickleball. Pour s’inscrire, il faut être membre FADOQ d’un club ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...