Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Après deux jours de fermeture

Les services de la SAAQ reprennent progressivement après une panne

durée 09h00
8 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les services informatiques de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) reprenaient progressivement, jeudi matin, à la suite d'une panne qui a paralysé ses activités pendant plus d'une journée.

La société d'État a indiqué dans un communiqué que les services à la population dans les centres de services et les mandataires pourront commencer à reprendre dès jeudi matin. Les rendez-vous qui avaient été pris pour la journée sont maintenus.

La SAAQ souligne par ailleurs qu'elle élargira ses heures d'ouverture dans les jours à venir pour reprendre les rendez-vous annulés des derniers jours.

Les services policiers pouvaient déjà, depuis mercredi en fin de journée, utiliser le système de vérification des permis de conduire et de l'immatriculation, a-t-on précisé.

Comme l'a fait le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Gilles Bélanger, mercredi, la société d'État a jeté le blâme sur l'entreprise Microsoft, assurant «qu'aucune donnée de clients n'a été compromise».

«La SAAQ est pleinement consciente des inconvénients causés par cette panne informatique et souhaite présenter ses excuses les plus sincères à toutes les personnes qui en ont été affectées», a-t-elle affirmé.

Les services informatiques de la SAAQ étaient paralysés depuis mardi après-midi, ce qui a forcé la fermeture des centres de services et des mandataires mercredi. La plateforme SAAQclic, bien que «fonctionnelle», était inaccessible.

Il s'agissait d'une autre tuile pour la société d'État, qui fait déjà l'objet d'une enquête publique sur les ratés de son virage numérique.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le retour des tiques : pensons à nous protéger

L’arrivée des températures plus douces coïncide avec le retour des tiques. Lorsqu’infectée, la tique peut transmettre des bactéries responsables d’infections comme la maladie de Lyme et l’anaplasmose. La santé publique rappelle à la population que la meilleure façon de prévenir ces maladies est d’éviter les piqûres de tiques. La maladie de Lyme ...

Publié à 10h00

Près de 400 kilos de déchets ramassés à Lanoraie

Le 3 mai, des bénévoles se sont mobilisés afin de nettoyer le long du chemin Joliette, aux abords des tourbières à Lanoraie. C'est près de 400 kilos de déchets qui ont été ramassés durant cette journée.  Cet événement a été organisé par l'Organisme des bassins versants de la Zone Bayonne, en collaboration avec la Société pour la conservation de ...

Publié hier à 18h00

Temps supplémentaire obligatoire: la FIQ perd sa cause en Cour d'appel

La FIQ se trouve à avoir perdu sa cause sur le Temps supplémentaire obligatoire devant la Cour d'appel, qui vient d'accueillir l'appel des parties patronales dans ce contexte. Le fond du litige remonte à une requête de la Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ) devant le Tribunal administratif du travail, en 2019. La grande ...