Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gouvernement Legault

Hôpitaux vétustes: le Collège des médecins dénonce les millions pour le 3e lien

durée 12h00
25 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le gouvernement Legault préfère investir des millions dans le projet flou de troisième lien Québec-Lévis plutôt que dans les hôpitaux qui tombent en ruine, dénonce le Collège des médecins.

Dans une lettre adressée vendredi à ses membres, l'ordre professionnel affirme que la vétusté des hôpitaux au Québec fait craindre le pire pour la qualité et la sécurité des soins de santé.

«Le nombre d'établissements de santé québécois vétustes est effarant! (...) Il devient hasardeux, en de telles circonstances, d’y dispenser des soins sécuritaires et de qualité», écrit son président, Mauril Gaudreault.

Il dénonce les priorités du gouvernement caquiste de François Legault, alors que le Québec vient d'être décoté par l'agence de notation Standard & Poor's.

«Dans le contexte, (...) le public et les médecins sont en droit de se demander: pourquoi, alors, avoir annoncé (...) des contrats de soutien en ingénierie de plus de 60 M$ pour un éventuel 3e lien à Québec?»

Caroline Plante, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Espace citoyen CIVIS : une version bonifiée et simplifiée

Partenaires de longue date dans le développement de l’Espace citoyen CIVIS, les Villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée (SCB) annoncent une importante évolution de la plateforme. Portées par la volonté de faciliter l’accès aux services, d’accélérer les interactions et de renforcer le lien de proximité, ces nouveautés viennent enrichir et ...

Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...