Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Statistique Canada

La population du Canada a continué d'augmenter, mais a ralenti au 4e trimestre

durée 15h00
19 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La population du Canada a atteint 41 528 680 personnes au 1er janvier, la croissance ayant continué de ralentir après avoir accédé à un sommet au troisième trimestre de 2023, indique Statistique Canada mercredi.

Le nombre total de personnes a augmenté de 63 382 par rapport au 1er octobre 2024, soit un taux de croissance trimestriel de 0,2 %.

L’agence mentionne qu’il s’agit du taux de croissance le plus faible depuis le quatrième trimestre de 2020, lorsque les restrictions frontalières liées à la pandémie étaient en vigueur.

Ce résultat survient alors que le nombre de résidents non permanents a enregistré sa première baisse trimestrielle depuis le quatrième trimestre de 2021.

Selon Statistique Canada, il y avait 28 341 résidents non permanents de moins au pays au 1er janvier qu’au 1er octobre 2024.

En 2024, la population canadienne a augmenté de 744 324 personnes, soit 1,8 %.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié hier à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...

Publié hier à 13h00

Les transporteurs annulent leurs vols vers Cuba, mais rapatrieront leurs clients

Les Canadiens qui se trouvent actuellement à Cuba attendent leur vol de retour, alors que la crise énergétique s'aggrave dans ce pays en raison du blocus pétrolier imposé par les États-Unis. Les principales compagnies aériennes canadiennes, dont Air Canada, Air Transat et WestJet, ont suspendu leurs vols vers Cuba. Les trois transporteurs ont ...