Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saisi dans des magasins du Québec

Mise en garde contre des produits non homologués pour la performance sexuelle

durée 09h00
20 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Santé Canada met en garde les consommateurs d'au moins trois provinces contre l'utilisation de produits non homologués pour améliorer la performance sexuelle qui peuvent présenter de graves risques pour la santé.

L'agence affirme avoir saisi divers produits dans des magasins du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario qui se sont révélés contenir des «ingrédients dangereux».

Plusieurs de ces produits contenaient du sildénafil, un médicament d'ordonnance pour la dysfonction érectile qui, selon Santé Canada, ne doit être utilisé que sous la supervision d'un professionnel de la santé.

L'agence indique que les effets secondaires possibles associés au sildénafil peuvent aller des maux de tête, des étourdissements et une vision anormale à un risque accru de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral chez les personnes souffrant de problèmes cardiaques.

Certains des produits saisis contenaient également du tadalafil, un autre médicament d'ordonnance utilisé pour traiter la dysfonction érectile, qui peut entraîner des effets secondaires similaires.

Santé Canada a répertorié sur son site Web tous les produits saisis et recommande aux consommateurs d'arrêter de les utiliser et de consulter un médecin en cas d'inquiétude.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...