Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saisi dans des magasins du Québec

Mise en garde contre des produits non homologués pour la performance sexuelle

durée 09h00
20 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Santé Canada met en garde les consommateurs d'au moins trois provinces contre l'utilisation de produits non homologués pour améliorer la performance sexuelle qui peuvent présenter de graves risques pour la santé.

L'agence affirme avoir saisi divers produits dans des magasins du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario qui se sont révélés contenir des «ingrédients dangereux».

Plusieurs de ces produits contenaient du sildénafil, un médicament d'ordonnance pour la dysfonction érectile qui, selon Santé Canada, ne doit être utilisé que sous la supervision d'un professionnel de la santé.

L'agence indique que les effets secondaires possibles associés au sildénafil peuvent aller des maux de tête, des étourdissements et une vision anormale à un risque accru de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral chez les personnes souffrant de problèmes cardiaques.

Certains des produits saisis contenaient également du tadalafil, un autre médicament d'ordonnance utilisé pour traiter la dysfonction érectile, qui peut entraîner des effets secondaires similaires.

Santé Canada a répertorié sur son site Web tous les produits saisis et recommande aux consommateurs d'arrêter de les utiliser et de consulter un médecin en cas d'inquiétude.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Lanaudière est en train de devenir un chef de file de l'aide médicale à mourir

La région de Lanaudière, au nord de Montréal, est en train de développer une expertise sur l'aide médicale à mourir (AMM). La région, plus connue pour ses lieux de villégiature et les activités de plein air, compte un pourcentage plus élevé de personnes âgées. Le taux de recours à l'aide médicale à mourir est le plus élevé au Québec. Plus de ...

Publié à 10h00

Notre-Dame-des-Prairies signe une entente avec Arbressence

C’est lors de la séance du 25 août que la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a officialisé un tout premier partenariat avec l’entreprise québécoise Arbressence pour la collecte de retailles de cèdre sur son territoire. Ce service gratuit et sur inscription est offert aux Prairiquois dès maintenant, et ce, jusqu’à la première ...

Publié le 28 août 2025

La Forêt Lacelle protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon

Une forêt de 9 hectares du nom de Forêt Lacelle sera désormais protégée à perpétuité à Saint-Gabriel-de-Brandon grâce à La Fiducie de conservation des écosystèmes de Lanaudière (FiCEL). Il s'agit d'un premier milieu naturel protégé par l’organisme dans la MRC de D’Autray. La Forêt Lacelle constitue un habitat forestier de qualité. ...