Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saisi dans des magasins du Québec

Mise en garde contre des produits non homologués pour la performance sexuelle

durée 09h00
20 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Santé Canada met en garde les consommateurs d'au moins trois provinces contre l'utilisation de produits non homologués pour améliorer la performance sexuelle qui peuvent présenter de graves risques pour la santé.

L'agence affirme avoir saisi divers produits dans des magasins du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario qui se sont révélés contenir des «ingrédients dangereux».

Plusieurs de ces produits contenaient du sildénafil, un médicament d'ordonnance pour la dysfonction érectile qui, selon Santé Canada, ne doit être utilisé que sous la supervision d'un professionnel de la santé.

L'agence indique que les effets secondaires possibles associés au sildénafil peuvent aller des maux de tête, des étourdissements et une vision anormale à un risque accru de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral chez les personnes souffrant de problèmes cardiaques.

Certains des produits saisis contenaient également du tadalafil, un autre médicament d'ordonnance utilisé pour traiter la dysfonction érectile, qui peut entraîner des effets secondaires similaires.

Santé Canada a répertorié sur son site Web tous les produits saisis et recommande aux consommateurs d'arrêter de les utiliser et de consulter un médecin en cas d'inquiétude.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Port du masque obligatoire dans les installations du CISSS de Lanaudière

Considérant la situation épidémiologique au Québec et dans la région de Lanaudière, l’augmentation de la transmission des virus et l’arrivée de la saison grippale, le Centre intégré de santé de services sociaux (CISSS) de Lanaudière réintroduit le port du masque systématique, avec ou sans présence de symptômes, dans ses installations ...

Publié le 18 décembre 2025

Six cas de rougeole dans les Laurentides, Laval et Lanaudière

En date du 16 décembre, les instances en santé avaient comptabilisé un total de six cas de rougeole qui se trouvent dans les régions des Laurentides, de Laval et de Lanaudière. On explique que ces personnes ne sont pas adéquatement vaccinées ou qui n'ont pas déjà fait la maladie.  Avec la recrudescence des cas à travers le pays, et maintenant au ...

Publié le 17 décembre 2025

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...