Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francis Charbonneau-Majeau

Un nouveau président pour Centraide des Régions centre-ouest du Québec

durée 10h00
31 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Par Salle des nouvelles

À la suite de l'assemblée générale annuelle de Centraide des Régions centre-ouest du Québec (RCOQ), qui se tenait le 29 octobre, Francis Charbonneau-Majeau a été élu président de l'organisme. Il succède à Pierre-Claude Vézina, qui était président depuis novembre 2020 et qui n’a pas sollicité un nouveau mandat.

Conseiller chez Hydro-Québec, M. Charbonneau-Majeau possède une expertise en gouvernance et en planification stratégique, de même qu’en évaluation de programmes et de politiques. « Pour moi, Centraide représente bien plus qu’un simple organisme de bienfaisance. C’est un investisseur social et un partenaire du développement de nos communautés. Centraide est non seulement un levier pour combattre la pauvreté et l’exclusion sociale, c’est également une plateforme où les citoyens peuvent s'impliquer pour le mieux-être de leurs collectivités », de déclarer le nouveau président.

Il sera entouré d'une équipe engagée pour mener à bien la mission de Centraide. Denis Marcoux occupera la vice-présidence, Mirenda Filion assumera les responsabilités de trésorière et Madeleine Richard sera secrétaire. Les autres administrateurs sont Anthony-Sébastien Gagné, Doris Blackburn, Annie Groleau, Jocelyn Pilon, Pierre-Paul Bourdages, Stéphanie Quesnel et Marie-Ève Boisclair.

Centraide RCOQ tient également à exprimer ses plus sincères remerciements aux administratrices sortantes, Caroline Richer et Anne Sophie Ruel, pour leur engagement et leur contribution.

Un président sortant qui a su laisser sa marque

Toutes les parties prenantes de l’organisation unissent leurs voix pour souligner la contribution inestimable de Pierre-Claude Vézina, président sortant et figure fondatrice de Centraide RCOQ. Depuis la création de l’organisme, M. Vézina s’est investi corps et âme dans la cause de Centraide, avec une énergie contagieuse. Il a offert gracieusement des milliers d'heures de son temps, toujours porté par son profond désir de faire du bien aux personnes les plus vulnérables. Son dévouement hors du commun, sa grande humanité et son engagement indéfectible laissent une empreinte considérable sur l’organisation et sur les communautés de nos 6 régions. Nous le remercions du fond du cœur et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Moyens de pression des paramédics: des employeurs demandent au Tribunal d'intervenir

Des entreprises et coopératives ambulancières demandent au Tribunal d'intervenir rapidement, quelques heures avant le début de nouveaux moyens de pression de la part des paramédics membres de syndicats rattachés à la CSN. À compter de la nuit de lundi à mardi, les paramédics syndiqués à la Fédération de la santé et des services sociaux, affiliée ...

Publié à 13h00

Un projet pilote qui pourrait transformer le suivi de la sclérose en plaques

Avec « ETNA™-SP en pharmacie », une innovation québécoise développée par l’entreprise Innodem Neurosciences, le suivi de la sclérose en plaques sort du cadre traditionnel des cliniques spécialisées pour s’installer directement dans la communauté — notamment en pharmacie. Grâce à une application médicale utilisée sur un iPad Pro, les personnes ...

Publié à 10h00

SCB franchit le cap des 100 logements subventionnés et abordables

À l'approche du 1er juillet, alors que des centaines de baux arrivent à échéance simultanément dans la région, la Ville de Saint-Charles-Borromée renforce son engagement en matière d'habitation. Elle intègre 16 nouveaux ménages au Programme de supplément au loyer (PSL), géré par l'Office d'habitation au Cœur de chez nous, portant à 100 le nombre ...