Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Francis Charbonneau-Majeau

Un nouveau président pour Centraide des Régions centre-ouest du Québec

durée 10h00
31 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite de l'assemblée générale annuelle de Centraide des Régions centre-ouest du Québec (RCOQ), qui se tenait le 29 octobre, Francis Charbonneau-Majeau a été élu président de l'organisme. Il succède à Pierre-Claude Vézina, qui était président depuis novembre 2020 et qui n’a pas sollicité un nouveau mandat.

Conseiller chez Hydro-Québec, M. Charbonneau-Majeau possède une expertise en gouvernance et en planification stratégique, de même qu’en évaluation de programmes et de politiques. « Pour moi, Centraide représente bien plus qu’un simple organisme de bienfaisance. C’est un investisseur social et un partenaire du développement de nos communautés. Centraide est non seulement un levier pour combattre la pauvreté et l’exclusion sociale, c’est également une plateforme où les citoyens peuvent s'impliquer pour le mieux-être de leurs collectivités », de déclarer le nouveau président.

Il sera entouré d'une équipe engagée pour mener à bien la mission de Centraide. Denis Marcoux occupera la vice-présidence, Mirenda Filion assumera les responsabilités de trésorière et Madeleine Richard sera secrétaire. Les autres administrateurs sont Anthony-Sébastien Gagné, Doris Blackburn, Annie Groleau, Jocelyn Pilon, Pierre-Paul Bourdages, Stéphanie Quesnel et Marie-Ève Boisclair.

Centraide RCOQ tient également à exprimer ses plus sincères remerciements aux administratrices sortantes, Caroline Richer et Anne Sophie Ruel, pour leur engagement et leur contribution.

Un président sortant qui a su laisser sa marque

Toutes les parties prenantes de l’organisation unissent leurs voix pour souligner la contribution inestimable de Pierre-Claude Vézina, président sortant et figure fondatrice de Centraide RCOQ. Depuis la création de l’organisme, M. Vézina s’est investi corps et âme dans la cause de Centraide, avec une énergie contagieuse. Il a offert gracieusement des milliers d'heures de son temps, toujours porté par son profond désir de faire du bien aux personnes les plus vulnérables. Son dévouement hors du commun, sa grande humanité et son engagement indéfectible laissent une empreinte considérable sur l’organisation et sur les communautés de nos 6 régions. Nous le remercions du fond du cœur et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié à 14h00

Une résidente de Lourdes-de-Joliette gagne 112 000 $ à La Poule aux œufs d’or

Une résidente de Lourdes-de-Joliette, Chantal Thériault, a remporté un total de 112 000 $ lors de l’émission télévisée La Poule aux œufs d’or, diffusée ce dimanche 8 février. L’annonce a été faite le lendemain par Loto-Québec. Cette victoire attire l’attention dans la région de Lanaudière, où la participante demeure et où le billet gagnant a été ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...