Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Agence du revenu du Canada

Des cyberattaques contre l'ARC ont entraîné plus de 30 000 atteintes à la vie privée

durée 18h00
29 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a ouvert une enquête sur des cyberattaques contre l'Agence du revenu du Canada (ARC), qui ont entraîné plus de 30 000 atteintes à la vie privée depuis 2020.

Dans un communiqué, le commissaire, Philippe Dufresne, indique que l'ARC a signalé en mai dernier ces atteintes à la vie privée.

Le Commissariat indique qu'il s'est entretenu avec l'Agence depuis pour en savoir plus et déterminer la marche à suivre.

L'enquête, qui a été ouverte en réponse à une plainte, examinera si l'Agence du revenu a respecté ses obligations en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Le Commissariat à la protection de la vie privée rappelle que les institutions fédérales sont tenues de signaler les atteintes à la vie privée conformément aux directives du Secrétariat du Conseil du Trésor.

Le Commissariat ajoute que les Canadiens peuvent se protéger en vérifiant que leur compte de l’ARC ne présente pas d’activité suspecte et en changeant les mots de passe de leur compte.

Jim Bronskill, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

L'AQPP invite les gens à se tourner vers une pharmacie pour désengorger les urgences

Face aux pressions dans les urgences en raison des virus respiratoires en plus d'une nouvelle éclosion de rougeole, l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) appelle la population à se faire vacciner dans les pharmacies de la province. Mardi, la santé publique du Québec confirmait que 11 cas de rougeole ont été déclarés dans ...

durée Hier 15h00

Plus de 895 000 patients en attente de voir un médecin spécialiste au Québec

Plus de 895 000 patients attendent de consulter un médecin spécialiste au Québec, selon les plus récentes données du ministère de la Santé. C'est près de 200 000 patients de plus qu'il y a trois ans. Le nombre de patients vus dans les délais est relativement stable au cours des dernières années, alors que la tendance des patients en attente hors ...

durée Hier 10h00

St-Charles-Borromée : reconnaissance et soutien aux organismes locaux

Dans le cadre de son plan stratégique 2021-2030 « Ensemble vers un demain enviable », la Ville de Saint-Charles-Borromée a adopté une nouvelle Politique de reconnaissance des organismes, de la vie citoyenne et de soutien au milieu. Conçue pour offrir un soutien équitable aux organismes locaux, aux initiatives citoyennes et aux autres organismes ...