Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dix restaurants McDonald’s de la famille Harvey,

Grand McDon : 16 653 $ pour la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

durée 14h00
5 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les dix restaurants McDonald’s de la famille Harvey, répartis à travers la région de Lanaudière, ont une fois de plus rallié la communauté pour la 18e édition du Grand McDon du 8 mai. Grâce à la générosité de la population, une somme exceptionnelle de 16 653 $ a été collectée cette année au profit de la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, plus précisément au département de pédiatrie du Centre hospitalier De Lanaudière (CHDL).

Cette année, les fonds récoltés serviront à financer une partie du projet de revitalisation de la salle d'attente de la clinique externe de pédiatrie du CHDL. Incluant l’attribution de 2022, qui était dédié au même projet, ce sont plus de 28 000 $ qui seront investis en pédiatrie. Ce sont donc tous les enfants et leur famille qui passent par la clinique externe qui pourront en bénéficier.

Depuis son lancement en 1977, le Grand McDon a été un pilier de générosité, amassant plus de 35 millions de dollars au profit de diverses organisations caritatives pour enfants à travers le Canada. En ce qui concerne la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière, près de 350 000 $ ont été remis grâce aux 18 éditions précédentes, soutenant ainsi l'amélioration continue des soins pédiatriques dans la région.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers la famille Harvey et tous ceux qui ont contribué à cette incroyable collecte de fonds. Leur engagement envers notre communauté et leur soutien constant au fil des ans sont véritablement remarquables », a déclaré Maude Malo, directrice générale de la fondation. « Cette somme record permettra d'apporter des améliorations tangibles aux soins et services offerts aux enfants du CHDL, et nous en sommes profondément reconnaissants." »

La fondation tient à exprimer sa gratitude envers Martin Harvey, Cédric Harvey et Jessica Harvey, propriétaires des dix restaurants participants, pour leur dévouement sans faille envers le bien-être des enfants de la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Nouvelle stratégie pour limiter les dégâts d'un traumatisme craniocérébral

Une approche plus libérale aux transfusions sanguines permettrait aux personnes hospitalisées dans une unité de soins intensifs de recouvrer davantage d’indépendance fonctionnelle et une meilleure qualité de vie après un grave traumatisme craniocérébral, indique une étude pilotée par un chercheur au CHU de Québec. Six mois après leur accident, ...

durée Hier 11h00

Semaine de la mission académique et de la recherche du CISSS

La deuxième édition de la Semaine de la mission académique et de la recherche (SMAR) du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, qui s'est tenue du 3 au 7 juin 2024, a connu un franc succès. C’est sous le thème « Cultiver le savoir; partager la connaissance » que s’est déroulée cette semaine spéciale ...

durée Hier 9h00

Les plus grandes banques du Canada continueront à investir dans le pétrole et le gaz

Les PDG des cinq plus grandes banques du Canada ont répété jeudi qu'ils s'engagent à contribuer à la transition énergétique alors qu'ils étaient interrogés par un comité parlementaire quant à leur impact sur les changements climatiques. Les dirigeants de la Banque Royale du Canada (RBC), du Groupe Banque TD, de BMO Groupe Financier, de la Banque ...