Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Contamination bactérienne

Rappel du vaporisateur nasal APO-Mometasone

durée 09h00
20 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La société pharmaceutique Apotex rappelle deux lots d'un vaporisateur nasal sur ordonnance en raison d'une possible contamination bactérienne.

Le vaporisateur nasal APO-Mometasone est prescrit pour les symptômes d'allergies nasales chez les enfants, pour la sinusite chez les patients âgés de 12 ans et plus et pour les polypes nasaux chez les adultes.

Santé Canada affirme que les lots sont rappelés en raison d'une possible contamination bactérienne par le complexe «Burkholderia cepacia», ce qui peut présenter de graves risques pour la santé des personnes atteintes de maladies pulmonaires chroniques ou d'un système immunitaire affaibli, des femmes enceintes, ainsi que des personnes âgées et des enfants.

Les vaporisateurs concernés proviennent des lots TX5343 et TZ2586 et ont des dates de péremption de septembre et octobre 2025.

Santé Canada déclare que toute personne possédant les vaporisateurs rappelés doit les rapporter à une pharmacie locale pour qu'ils soient éliminés de façon sécuritaire.

Toute personne ayant des inquiétudes parce qu'elle ou ses enfants ont utilisé le produit devrait consulter un fournisseur de soins de santé.

Selon Santé Canada, la bactérie du complexe «Burkholderia cepacia» présente un faible risque pour la plupart des personnes en bonne santé.

Les symptômes d’une infection comprennent de la fièvre et des douleurs ou des pressions au niveau du visage.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Héma-Québec met en valeur ses bénévoles pour la Semaine de l'action bénévole

À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole qui s'amorce dimanche, Héma-Québec souhaite mettre de l'avant la contribution des milliers de bénévoles qui participent à la collecte de produits sanguins dans la province.  Parmi eux figure Nicolas Bergeron, 24 ans, qui s'implique dans l'organisme depuis maintenant six ans. Il a effectué son ...

durée Hier 12h00

Peu de recherches s'attardent au logement étudiant au Québec, selon un rapport

Même si les étudiants font partie des personnes les plus touchées par la crise du logement, peu de recherches s'attardent au portrait du logement étudiant au Québec, soutient un rapport de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS),  produit avec la Chaire-réseau de recherche sur la jeunesse du Québec.  Dans le rapport «Défis en ...

durée Hier 9h00

Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...