Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Louer une grue : Conseils et informations clés avant de s’engager

durée 11h51
3 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Quand un projet de construction germe dans notre esprit, les idées fusent de toutes parts et on se sent fortement inspiré. Or, parfois, ce ne sont pas les idées qui manquent, mais bien l’équipement approprié… et le budget. Ce faisant, il devient intéressant de considérer la location de certains équipements. Et si c’était un projet de grande envergure qui se préparerait? Il serait alors plus que pertinent de considérer la location de grues au Québec. Or, avant de passer à l’acte, voici quelques informations importantes à savoir.

 

Pourquoi louer une grue?

Tout d’abord, il faut savoir que la location de grues au Québec entraîne de façon significative la réduction des coûts d’un projet. Pourquoi? En fait, il est clair que l’achat pur et simple d’un tel équipement nécessite des fonds conséquents, que tous ne peuvent pas se permettre. À vrai dire, le coût d’une grue neuve est beaucoup plus dispendieux que d’en faire la location. Par ailleurs, la location de machinerie lourde comme la grue permet de transporter le matériel adéquat sur un chantier, sans pour autant avoir besoin de dépenser de faramineuses sommes. Pour ainsi dire, le coût d’une nouvelle grue peut atteindre des centaines de milliers de dollars, tandis qu’il n’en coûtera que quelques milliers pour la location. D’ailleurs, la location se fait généralement au mois, ce qui permet généralement d’avancer de façon considérable les étapes d’un chantier.

 

3 conseils à considérer

Quand on fait appel à une compagnie de location de grues au Québec, il serait hautement judicieux de tout faire ce qui est en notre pouvoir pour parvenir à une approximation représentative des coûts, et aussi pour éviter les mauvaises surprises. Tout d’abord, il est bon de confier à l’entreprise de location la période précise pendant laquelle nous aurons besoin de ladite grue. De cette façon, nous pourrons obtenir une bonne approximation du prix total de la location, ce qui nous permettra de fragmenter les coûts totaux pour le projet et de cette façon, mieux anticiper les soucis insufflés au budget.  

Aussi, il faut savoir que les prix ont tendance à augmenter lors de la période estivale, quand la belle saison fait la part belle aux projets de toutes sortes. Pourquoi donc ne pas considérer la réalisation de notre projet de construction à l’automne? Ou du moins, entreprendre les travaux avec la grue avant l’hiver, puis de poursuivre au printemps les étapes subséquentes du projet? Enfin, quand on cherche à louer une grue, il est essentiel de connaître sa taille, afin de savoir si les marchandises prévues au transport peuvent tenir convenablement. Surtout, si la grue en tant que tel peut accéder aisément au lieu des travaux!

 

Un projet envisagé? Une location désirée!

Ainsi, si on désire entreprendre un chantier de construction, et que celui-ci est d’envergure raisonnable, on aurait tout intérêt à faire appel à une entreprise se spécialisant dans la location de grues au Québec. Nous pourrons alors bénéficier des multiples avantages insufflés par l’utilisation d’une grue, mais sans pour autant en subir les contrecoups financiers. Pourquoi donc ne pas faire appel dès maintenant à une entreprise s’y spécialisant?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...