Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

2024-2025

Le Fonds de solidarité FTQ annonce le retour des contributions forfaitaires

durée 11h00
18 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les actionnaires du Fonds de solidarité FTQ pourront recommencer à y effectuer des contributions forfaitaires au cours de l'exercice financier 2024-2025, a annoncé la direction du fonds de travailleurs lors de son assemblée annuelle, ce week-end.

Les modalités du retour de ces contributions seront dévoilées au cours des prochains mois. Elles seront rendues possibles grâce à une entente avec le gouvernement du Québec.

Cette mesure, qui avait été suspendue pour la dernière fois durant la pandémie, vise à permettre à un plus grand nombre de Québécois d'épargner pour leur retraite, la province faisant figure de parent pauvre quant à la santé financière de ses aînés.

Tout près de 40 % des retraités au Québec touchent le Supplément de revenu garanti, qui est réservé aux personnes à faibles revenus, affirme-t-on.

«La dignité à la retraite, c'est notre combat permanent. Le rétablissement des contributions forfaitaires en 2024-2025, en plus de la contribution essentielle de nos quelque 1700 responsables locaux, nous permettra de rejoindre encore plus de Québécois qui ont besoin d'épargner pour rendre leur retraite digne », a déclaré la présidente et cheffe de la direction du Fonds, Janie C. Béïque.

Le Fonds de solidarité FTQ souligne cette année ses 40 ans d'existence. Il s'est fixé comme cible d'enrôler d'ici cinq ans 100 000 nouveaux actionnaires-épargnants, qui ne disposent d'aucune épargne ou qui ont un revenu inférieur au salaire moyen du Québec.

Au cours du dernier exercice financier du fonds, celui-ci a gagné 41 549 nouveaux actionnaires-épargnants, dont plus de la moitié (23 350) correspondait à ces critères.

Marie-Ève Martel, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Ottawa ne veut pas dire si les entreprises d'IA paieront des redevances aux médias

Le gouvernement fédéral ne veut pas préciser si les entreprises d’intelligence artificielle devraient payer les médias d'information canadiens pour le contenu que leurs robots utilisent ouvertement. Le gouvernement libéral a fait adopter il y a un an la Loi sur les nouvelles en ligne, qui oblige les «géants du web» à négocier des accords avec les ...

Un nouvel outil en santé mentale est lancé pour la dépression post-partum

Un outil pour appuyer les nouveaux parents lorsqu'ils rencontrent des défis émotionnels durant la grossesse et après a été lancé lundi matin. Le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, en a fait l'annonce au Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine. Selon l'Observatoire pour l'éducation et la santé des enfants, les ...

14 juin 2024

Nouvelle stratégie pour limiter les dégâts d'un traumatisme craniocérébral

Une approche plus libérale aux transfusions sanguines permettrait aux personnes hospitalisées dans une unité de soins intensifs de recouvrer davantage d’indépendance fonctionnelle et une meilleure qualité de vie après un grave traumatisme craniocérébral, indique une étude pilotée par un chercheur au CHU de Québec. Six mois après leur accident, ...