Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les résultats seront dévoilés ce mardi

Alimentation: étude du Bureau de la concurrence sur le lien concentration/prix

durée 09h00
27 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les résultats d’une étude ayant examiné si la consolidation dans le secteur de l'alimentation au Canada a contribué ou non à la hausse des prix des aliments doivent être dévoilés ce mardi matin.

Le Bureau de la concurrence a annoncé l'automne dernier qu’il procéderait à cette étude alors que les prix des épiceries ont augmenté à leur rythme le plus rapide en 40 ans.

L’organisme avait alors annoncé que son étude examinerait trois grandes questions: comment la concurrence dans le secteur de l'épicerie affecte les prix, ce que le Canada peut apprendre des autres pays qui ont pris des mesures pour accroître la concurrence et comment les gouvernements peuvent réduire les obstacles à l'entrée et à l'expansion dans le secteur.

De nombreux Canadiens achètent des produits d'épicerie auprès de chaînes de vente au détail exploitées par l'une des trois sociétés suivantes: Loblaws, Sobeys et Metro. Parmi les autres détaillants importants figurent Costco et Walmart, ainsi que des épiciers indépendants.

Le Bureau de la concurrence affirme que lorsque les consommateurs ont plus de choix entre les épiceries, ils sont susceptibles de payer des prix plus bas, de gagner en commodité et de bénéficier de niveaux d'innovation plus élevés.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Maison Jean Lapointe souhaite rejoindre les jeunes en ligne avec l'initiative TBH

La Maison Jean Lapointe a lancé une initiative pour rejoindre les jeunes sur les réseaux sociaux afin de prévenir les dépendances aux drogues et à l'alcool chez les 12 à 17 ans. L'initiative TBH, pour «To be honnête», permettra à l'organisme de continuer à atteindre les jeunes de cette tranche d'âge pendant les vacances scolaires. La Maison ...

Le contenu haineux généré par l'IA est en augmentation, disent des experts

Le contenu haineux généré par l'intelligence artificielle (IA) est de plus en plus présent, selon des experts. «Je pense que tous ceux qui font des recherches sur les contenus haineux ou les médias haineux voient de plus en plus de contenus générés par l'IA», a affirmé Peter Smith, journaliste qui travaille pour le Réseau canadien ...

En moyenne un enfant par jour se rend aux urgences en lien avec une noyade

Au Québec, pendant les mois d'été, en moyenne un enfant par jour se rend aux urgences pour une noyade ou une quasi-noyade, selon une nouvelle étude. L'étude sera officiellement présentée en septembre lors du congrès annuel de l'Association canadienne de chirurgie pédiatrique, mais le Dr Hussein Wissanji, chirurgien pédiatrique à l'Hôpital de ...