Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SAAQ

Le PDG de la Société de l’assurance automobile du Québec est renvoyé

durée 09h00
6 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le conseil des ministres remplace le PDG de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Denis Marsolais, par Éric Ducharme. Il entrera en poste jeudi.

M. Marsolais a été sous le feu des projecteurs récemment en raison du fiasco associé au lancement de la plateforme SAAQClic le 20 février dernier. Les usagers auraient normalement dû pouvoir faire plusieurs transactions en ligne.

Or, de nombreux problèmes informatiques avaient obligé bon nombre de Québécois à devoir se rendre en personne dans les succursales de la SAAQ afin de renouveler leur permis de conduire par exemple, ce qui a occasionné d'importantes files d'attente.

Le premier ministre François Legault avait dénoncé la situation, la jugeant «inacceptable». Il avait aussi indiqué qu'il allait évaluer le travail de Denis Marsolais et du conseil d'administration de la SAAQ.

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, était en voyage en Suède au moment de la crise. Elle avait dû écouter son séjour pour revenir au Québec.

Lors de la crise, le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Éric Caire, avait rejeté la faute sur la SAAQ.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Les publications de 2016 sur les réseaux sociaux: une mine d’or pour l’IA

L’intelligence artificielle (IA) pourra remercier les personnes qui ont suivi la récente tendance consistant à publier des photos ou des vidéos de 2016 sur les réseaux sociaux, selon des experts. Le volume élevé d’images est une mine d’or pour quiconque a besoin de données pour entraîner des modèles d’IA, et leur étiquetage clair facilite encore ...

Publié le 26 janvier 2026

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...