Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SAAQ

Le PDG de la Société de l’assurance automobile du Québec est renvoyé

durée 09h00
6 avril 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le conseil des ministres remplace le PDG de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Denis Marsolais, par Éric Ducharme. Il entrera en poste jeudi.

M. Marsolais a été sous le feu des projecteurs récemment en raison du fiasco associé au lancement de la plateforme SAAQClic le 20 février dernier. Les usagers auraient normalement dû pouvoir faire plusieurs transactions en ligne.

Or, de nombreux problèmes informatiques avaient obligé bon nombre de Québécois à devoir se rendre en personne dans les succursales de la SAAQ afin de renouveler leur permis de conduire par exemple, ce qui a occasionné d'importantes files d'attente.

Le premier ministre François Legault avait dénoncé la situation, la jugeant «inacceptable». Il avait aussi indiqué qu'il allait évaluer le travail de Denis Marsolais et du conseil d'administration de la SAAQ.

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, était en voyage en Suède au moment de la crise. Elle avait dû écouter son séjour pour revenir au Québec.

Lors de la crise, le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Éric Caire, avait rejeté la faute sur la SAAQ.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les 55 ans et plus occupent maintenant plus d'un million d'emplois au Québec

Les personnes âgées de 55 ans et plus viennent de dépasser le cap du million d'emplois au Québec. En 2023, elles occupaient 1 000 500 emplois comparativement à 961 000 en 2022, révèle mardi l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) dans son Bilan annuel du marché du travail pour 2023. Ces travailleurs âgés de 55 ans et plus occupent ...

Bilan 2023 au Québec: taux d'emploi et taux d'activité inégalés pour les femmes

Les taux d'activité et d'emploi des femmes au Québec ont atteint en 2023 le niveau le plus élevé depuis que ces statistiques sont compilées, soit depuis 1976, révèle mardi l'Institut de la statistique du Québec.  L'ISQ, qui vient de publier son Bilan annuel du marché du travail pour 2023, précise en effet que le taux d'emploi des femmes, ...

Rappel du vaporisateur nasal APO-Mometasone

La société pharmaceutique Apotex rappelle deux lots d'un vaporisateur nasal sur ordonnance en raison d'une possible contamination bactérienne. Le vaporisateur nasal APO-Mometasone est prescrit pour les symptômes d'allergies nasales chez les enfants, pour la sinusite chez les patients âgés de 12 ans et plus et pour les polypes nasaux chez les ...