Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des appareils ont notamment été vendus au Canada

Cosori rappelle deux millions de friteuses à air

durée 11h00
24 février 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le fabricant Cosori rappelle plus de deux millions de friteuses à air vendues au Canada, aux États-Unis et au Mexique en raison d'un risque d'incendie.

«Les connecteurs de fils dans les produits peuvent surchauffer, ce qui pose un risque potentiel de brûlure et d’incendie», peut-on lire sur le site recalls-rappels.canada.ca.

En date du février 2023, ajoute-t-on, la compagnie avait reçu 205 rapports globalement, incluant 56 rapports au Canada, de friteuses à air qui ont pris en feu, brûlent, fondent, surchauffent ou dégagent de la fumée.

L’entreprise a également reçu 23 rapports de dommages matériels mineurs globalement et dix rapports de brûlures mineures superficielles, incluant quatre rapports au Canada, selon le site.

Les friteuses à air visées par le rappel ont été vendues entre juin 2018 et décembre 2022 par divers détaillants ou encore en ligne. De multiples modèles de format 3,7 et 5,8 quart sont visés. Tous affichent la marque Cosori sur le devant.

Les consommateurs doivent immédiatement cesser d’utiliser le produit rappelé et peuvent en demander un autre gratuitement en s’inscrivant en ligne à l’adresse www.recall.cosori.com ou en appelant la ligne sans frais 1-888-216-5974.

----

Sur internet:

https://recalls-rappels.canada.ca/fr/avis-rappel/certains-modeles-friteuses-air-marque-cosori-rappeles-en-raison-risque-potentiel

https://www.recall.cosori.com

The Associated Press

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...

Un printemps qui s'annonce clément, selon les prévisions de MétéoMédia

Le printemps fera le bonheur des amoureux de l'été, mais risque de décevoir les adeptes de sports d'hiver alors que les températures s'annoncent plutôt clémentes pour une bonne partie du Québec et de l'Ontario, selon les prévisions de MétéoMédia. Les amateurs d'activités hivernales ne devraient pas fonder trop d'espoir sur les prochaines semaines ...

durée Hier 18h00

Pannes: Hydro-Québec veut inverser la tendance dès cette année

Au moment où les changements climatiques mettent son réseau électrique à rude épreuve, Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans. La société d’État veut que ce nombre baisse dès cette année.  Hydro-Québec vise une baisse de 1 % en 2024. «Ça ne paraît pas beaucoup, mais si on regarde dans les ...