Nous joindre
Publicité

Entrevue vidéo Néomédia

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

1 / 2

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool.

« L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de choisir une personne responsable qui ne consommera pas d'alcool et qui pourra prendre le volant. « On ne veut pas qu'il se passe de drame humain pendant les Fêtes, surtout quand ça peut être évité. Il y a plein de choses qu'on ne peut pas éviter dans la vie, mais ça, on peut. »

Aussi, boire avec modération permet de mieux se souvenir de sa soirée. « Prenez le temps de savourer, d'être avec vos proches et consommer de façon raisonnable pour vous souvenirs de ces moments. » 

Rappelons qu'Educ'alcool a lancé sa campagne des Fêtes le lundi 5 décembre et elle sera diffusée jusqu'au 2 janvier.

Visionnez l'entrevue complète avec Geneviève Desautels dans la vidéo ci-dessus

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Contacter Léa Arnaud