Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il était originaire de Joliette

L’animateur de télévision Pierre Marcotte est décédé

durée 10h00
14 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Le joliettain et animateur Pierre Marcotte est décédé hier en soirée, à l'Institut universitaire de cardiologie et de pneumonie du Québec, à la suite de complications liées à la Covid-19.

Il laisse dans le deuil sa conjointe Denise Plouffe et ses deux fils, Bruno-Pierre et Pascal Marcotte.

Pierre Marcotte, originaire de Joliette, commence sa carrière en communication comme animateur à la radio et suit des cours d’art dramatique avec Sita Riddez.

Son parcours le mène à Granby, Trois-Rivières et Québec. Il devient ensuite l’un des animateurs vedette de CKVL, célèbre station de radio de Montréal. Il amorce réellement sa carrière télévisuelle en co-animant avec Claude Boulard, plusieurs quiz et émissions de variétés.

L’émission qui le met en tête d’affiche est Les Tannants, à Télé-Métropole, qu’il co-animera avec entre autres Roger Giguère, Gilles Latulipe, Paolo Noël, Shirley Théroux, Christine Chartrand, Anne Renée et Joël Denis.

Au début de sa carrière, Pierre Marcotte épouse Ginette Ravel, chanteuse très populaire à l’époque. Ils ont un fils, Pascal. Après un divorce, alors qu’il anime Les Tannants, il épouse Shirley Théroux avec qui il a également un fils, Bruno-Pierre.

Pierre Marcotte continue d’être présent dans le paysage télévisuel québécois dans les années 1990 et 2000 en animant plusieurs émissions pour différents réseaux.

Homme d’affaires reconnu, il est pendant plus de 25 ans et parallèlement à sa carrière d’animateur, le gestionnaire du Restaurant Hélène-de-Champlain, sur l’Île Sainte-Hélène, dans le Parc Jean-Drapeau à Montréal. Il annonce en janvier 2010 qu’il quitte la gestion du célèbre restaurant.

Pierre a occupé le poste de président de La Fondation des Artistes (UDA). Amoureux des bateaux et de la mer, il quitte Montréal et s’établit par la suite dans la région de Charlevoix, en ne quittant jamais tout à fait le petit écran.

Il effectue un retour sur scène en 2016 avec la tournée Les Tannants, C’est fou fou fou ! en compagnie de Shirley et Joël. Il s’apprêtait à retrouver la scène au Casino de Montréal, à l’automne 2022.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...