Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Plus de 300 000 $ pour l’aménagement durable des forêts de Lanaudière

durée 10h00
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les MRC de la région de Lanaudière sont fières d’annoncer un investissement de plus de 300 000 $ contribuant à l’aménagement durable des forêts.

Cette aide financière, répartie en sept projets, servira notamment à l’amélioration et à la réfection de chemins multiusages en plus de soutenir des activités favorisant l’aménagement forestier et la mise en valeur de la ressource forestière.

Certains projets financeront aussi l’acquisition de connaissance et la documentation d’enjeux liés à l’aménagement forestier sur les terres du domaine de l’État, et ce, afin de favoriser la concertation entre les différents utilisateurs de ce territoire. À ce financement s’ajoute également la contribution du milieu, totalisant ainsi un investissement de plus de 425 000 $.

« Puisque les différents projets sont soumis par les acteurs régionaux et ensuite priorisés par l’ensemble des six MRC lanaudoises, ces investissements répondent à des besoins réels et bénéficient aux différents
utilisateurs du territoire »
, explique Isabelle Perreault, préfète de la MRC de Matawinie et mairesse de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Ces projets sont financés dans le cadre du Programme d’aménagement durable des forêts (PADF) du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).

Ce programme permet de déléguer à l’ensemble des municipalités  régionales de comté (MRC) d’une région des responsabilités en regard de la gestion intégrée des ressources et du territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L’AQPS invite la population à s’engager en prévention du suicide

L’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) souligne la Journée mondiale de la prévention du suicide (JMPS) et invite toute la population québécoise à se mobiliser envers la prévention en signant le tout nouveau Manifeste pour un Québec sans suicide. L’AQPS compte déjà sur l’appui de plusieurs dizaines de personnes, dont ...

Québec injecte 4,5 millions $ pour la prévention du suicide

En cette journée mondiale de la prévention du suicide, le ministre des Services sociaux, Lionel Carmant, accorde 4,5 millions $ aux centres de prévention du suicide au Québec. Cette somme est une réponse au rapport d’enquête publique de la coroner Me Julie-Kim Godin publié en juin 2023, portant sur le suicide de cinq personnes entre 2017 et ...

durée Hier 18h00

Le nombre de mariages est toujours stable au Québec en 2023

Le nombre de mariages est resté stable au Québec en 2023. Alors que le nombre de mariages entre un homme et une femme a diminué de 1 % par rapport à l'année précédente, le nombre de mariages entre deux hommes ou deux femmes a connu une hausse de 4 %. L'Institut de la statistique du Québec a indiqué, lundi, que 22 700 mariages avaient été célébrés ...