Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Plus de 300 000 $ pour l’aménagement durable des forêts de Lanaudière

durée 10h00
7 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Les MRC de la région de Lanaudière sont fières d’annoncer un investissement de plus de 300 000 $ contribuant à l’aménagement durable des forêts.

Cette aide financière, répartie en sept projets, servira notamment à l’amélioration et à la réfection de chemins multiusages en plus de soutenir des activités favorisant l’aménagement forestier et la mise en valeur de la ressource forestière.

Certains projets financeront aussi l’acquisition de connaissance et la documentation d’enjeux liés à l’aménagement forestier sur les terres du domaine de l’État, et ce, afin de favoriser la concertation entre les différents utilisateurs de ce territoire. À ce financement s’ajoute également la contribution du milieu, totalisant ainsi un investissement de plus de 425 000 $.

« Puisque les différents projets sont soumis par les acteurs régionaux et ensuite priorisés par l’ensemble des six MRC lanaudoises, ces investissements répondent à des besoins réels et bénéficient aux différents
utilisateurs du territoire »
, explique Isabelle Perreault, préfète de la MRC de Matawinie et mairesse de la municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Ces projets sont financés dans le cadre du Programme d’aménagement durable des forêts (PADF) du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP).

Ce programme permet de déléguer à l’ensemble des municipalités  régionales de comté (MRC) d’une région des responsabilités en regard de la gestion intégrée des ressources et du territoire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Caribou: 50% des 2000 pertes d'emplois seraient dans le même secteur, selon Québec

Plus de la moitié des 2 000 pertes d'emplois estimées par Québec en raison du décret fédéral sur le caribou toucheraient les compagnies forestières qui œuvrent dans un secteur situé à cheval entre la Côte-Nord et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. La province a indiqué récemment qu'elle estime qu'il y aurait une perte d’un minimum de 2000 emplois ...

Baisse des homicides, mais augmentation des autres crimes avec violence au pays

Bien que l’on constate une baisse des homicides, le volume et la gravité des crimes mesurés par l’Indice de gravité de la criminalité (IGC) ont augmenté pour une troisième année consécutive au pays. Selon des données compilées par Statistique Canada, l’Indice de gravité de la criminalité a augmenté de 2 % en 2023. Moins d’homicides L’an ...

Les membres de la FSQ ont approuvé l'entente de principe avec Québec

Les membres de la Fédération de la santé du Québec (FSQ), affiliée à la CSQ, ont approuvé l'entente de principe conclue avec Québec, a annoncé le syndicat vendredi. Selon la FSQ, 80,4 % des membres qui ont voté ont approuvé l'entente de principe, faite avec le Conseil du trésor le 21 juin. L'entente de principe a été soumise aux membres lors ...