Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à sa campagne de financement

Une entreprise de Saint-Paul remet près de 12 000$ à une Fondation

durée 12h00
30 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les Entreprises Bourget de Saint-Paul, en coopération avec Sel Drummond de Saint-Germain-de-Grantham, remettent près de 12 000$ à la Fondation cancer du sein au Québec (FCSQ).

C'est grâce au franc succès de sa campagne de financement populaire des derniers mois que les deux entreprises viennent de remettre un chèque d'un montant de 11 269 $ à la Fondation, au profit de la lutte contre le cancer du sein.

« La Fondation cancer du sein du Québec est heureuse de pouvoir compter sur l’appui important de Entreprises Bourget et de Sel Drummond depuis un an. Leur engagement
permet notamment de financer des projets de recherche et d’éducation ainsi que de soutenir les personnes atteintes du cancer du sein et leurs proches
 » Lyzianne Gagnon, directrice développement de la FCSQ.

Ce total a été atteint à l’issue de la seconde phase de la campagne de promotion du Sel rose Bourget.

Ainsi, chaque contenant de 5 kg de Sel rose vendu en magasins a rapporté 1 $ par unité de produit vendue à la Fondation, contribuant au soutien des personnes atteintes, ainsi qu'au maintien de nombreux projets de recherche innovateurs.

« Nous ne pouvons demeurer insensible, comme entreprise autant que comme personne, aux ravages que fait cette maladie auprès de plus de 6700 personnes qui reçoivent un diagnostic de cancer du sein chaque année au Québec » ont exprimé de concert Sonia Maltais, directrice en développement des affaires des Entreprises Bourget et Chanel Hémond, directrice générale de Sel Drummond.

Toutes deux se disent loin d'ignorer que les diagnostics de cancer du sein touchent autant les malades que leur proches.

Les Entreprises Bourget et Sel Drummond tiennent à remercier les quincailliers Canac, Timber Mart et la direction des succursales participantes du Groupe Jean Coutu et de Metro pour avoir rendu possible la distribution de ce produit exclusif bienfaisant.


Depuis plus de 26 ans

Rappelons que la Fondation cancer du sein du Québec est un organisme philanthropique qui s’assure que les retombées de ses investissements en recherche dans la lutte au cancer du sein sont investies ici, au Québec.

Elle a ainsi récolté plus de 57,5 millions $, depuis plus de 26 ans, qui ont été distribués à travers la Province au profit d’une recherche de pointe et pour défendre les intérêts des personnes atteintes de la maladie et de leurs proches.

Par l’entremise de la recherche et l’innovation, du soutien et de la sensibilisation, et grâce aux innombrables chercheurs, bénévoles, employés, donateurs et familles, l'espoir d'un avenir où l’on ne meurt plus du cancer du sein continue de se renforce d'initiative en initiative.

Pour toute personne intéressée à en connaitre davantage sur son actualité, il est possible de suivre la Fondation cancer du sein du Québec sur les réseaux sociaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...