Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à sa campagne de financement

Une entreprise de Saint-Paul remet près de 12 000$ à une Fondation

durée 12h00
30 juin 2022
Angelique Villeneuve
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les Entreprises Bourget de Saint-Paul, en coopération avec Sel Drummond de Saint-Germain-de-Grantham, remettent près de 12 000$ à la Fondation cancer du sein au Québec (FCSQ).

C'est grâce au franc succès de sa campagne de financement populaire des derniers mois que les deux entreprises viennent de remettre un chèque d'un montant de 11 269 $ à la Fondation, au profit de la lutte contre le cancer du sein.

« La Fondation cancer du sein du Québec est heureuse de pouvoir compter sur l’appui important de Entreprises Bourget et de Sel Drummond depuis un an. Leur engagement
permet notamment de financer des projets de recherche et d’éducation ainsi que de soutenir les personnes atteintes du cancer du sein et leurs proches
 » Lyzianne Gagnon, directrice développement de la FCSQ.

Ce total a été atteint à l’issue de la seconde phase de la campagne de promotion du Sel rose Bourget.

Ainsi, chaque contenant de 5 kg de Sel rose vendu en magasins a rapporté 1 $ par unité de produit vendue à la Fondation, contribuant au soutien des personnes atteintes, ainsi qu'au maintien de nombreux projets de recherche innovateurs.

« Nous ne pouvons demeurer insensible, comme entreprise autant que comme personne, aux ravages que fait cette maladie auprès de plus de 6700 personnes qui reçoivent un diagnostic de cancer du sein chaque année au Québec » ont exprimé de concert Sonia Maltais, directrice en développement des affaires des Entreprises Bourget et Chanel Hémond, directrice générale de Sel Drummond.

Toutes deux se disent loin d'ignorer que les diagnostics de cancer du sein touchent autant les malades que leur proches.

Les Entreprises Bourget et Sel Drummond tiennent à remercier les quincailliers Canac, Timber Mart et la direction des succursales participantes du Groupe Jean Coutu et de Metro pour avoir rendu possible la distribution de ce produit exclusif bienfaisant.


Depuis plus de 26 ans

Rappelons que la Fondation cancer du sein du Québec est un organisme philanthropique qui s’assure que les retombées de ses investissements en recherche dans la lutte au cancer du sein sont investies ici, au Québec.

Elle a ainsi récolté plus de 57,5 millions $, depuis plus de 26 ans, qui ont été distribués à travers la Province au profit d’une recherche de pointe et pour défendre les intérêts des personnes atteintes de la maladie et de leurs proches.

Par l’entremise de la recherche et l’innovation, du soutien et de la sensibilisation, et grâce aux innombrables chercheurs, bénévoles, employés, donateurs et familles, l'espoir d'un avenir où l’on ne meurt plus du cancer du sein continue de se renforce d'initiative en initiative.

Pour toute personne intéressée à en connaitre davantage sur son actualité, il est possible de suivre la Fondation cancer du sein du Québec sur les réseaux sociaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h30

COVID-19: peu de recours jusqu'ici aux doses de rappel de vaccination

En date de mercredi, seulement 56 % des Québécois âgés de cinq ans et plus avaient reçu une troisième dose de vaccin contre la COVID-19, une proportion inchangée depuis des mois alors que le Québec se prépare à une nouvelle campagne de vaccination avant une éventuelle autre vague  d'infections cet automne. Des responsables gouvernementaux croient ...

11 août 2022

Les bioplastiques attirent des milliards de dollars en investissements

Au moment où la planète est de plus en plus troublée par l'impact négatif persistant sur l'environnement des plastiques fabriqués par les usines pétrochimiques, des entreprises investissent des milliards de dollars pour accélérer la production de plastiques à partir de produits naturels et renouvelables qui pourront être compostés en toute sécurité ...

11 août 2022

Les Canadiens tiennent plus à leur langue qu'à leurs autres identités

Un nouveau sondage révèle que plus de Canadiens déclarent un fort attachement à leur langue principale qu'à tout autre marqueur d'identité, y compris le pays en tant que tel. L'enquête menée par la firme Léger pour l'Association d'études canadiennes précise que 88 % des répondants ont déclaré un fort sentiment d'attachement à leur langue ...