Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grâce à sa campagne de financement

Une entreprise de Saint-Paul remet près de 12 000$ à une Fondation

durée 12h00
30 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

Les Entreprises Bourget de Saint-Paul, en coopération avec Sel Drummond de Saint-Germain-de-Grantham, remettent près de 12 000$ à la Fondation cancer du sein au Québec (FCSQ).

C'est grâce au franc succès de sa campagne de financement populaire des derniers mois que les deux entreprises viennent de remettre un chèque d'un montant de 11 269 $ à la Fondation, au profit de la lutte contre le cancer du sein.

« La Fondation cancer du sein du Québec est heureuse de pouvoir compter sur l’appui important de Entreprises Bourget et de Sel Drummond depuis un an. Leur engagement
permet notamment de financer des projets de recherche et d’éducation ainsi que de soutenir les personnes atteintes du cancer du sein et leurs proches
 » Lyzianne Gagnon, directrice développement de la FCSQ.

Ce total a été atteint à l’issue de la seconde phase de la campagne de promotion du Sel rose Bourget.

Ainsi, chaque contenant de 5 kg de Sel rose vendu en magasins a rapporté 1 $ par unité de produit vendue à la Fondation, contribuant au soutien des personnes atteintes, ainsi qu'au maintien de nombreux projets de recherche innovateurs.

« Nous ne pouvons demeurer insensible, comme entreprise autant que comme personne, aux ravages que fait cette maladie auprès de plus de 6700 personnes qui reçoivent un diagnostic de cancer du sein chaque année au Québec » ont exprimé de concert Sonia Maltais, directrice en développement des affaires des Entreprises Bourget et Chanel Hémond, directrice générale de Sel Drummond.

Toutes deux se disent loin d'ignorer que les diagnostics de cancer du sein touchent autant les malades que leur proches.

Les Entreprises Bourget et Sel Drummond tiennent à remercier les quincailliers Canac, Timber Mart et la direction des succursales participantes du Groupe Jean Coutu et de Metro pour avoir rendu possible la distribution de ce produit exclusif bienfaisant.


Depuis plus de 26 ans

Rappelons que la Fondation cancer du sein du Québec est un organisme philanthropique qui s’assure que les retombées de ses investissements en recherche dans la lutte au cancer du sein sont investies ici, au Québec.

Elle a ainsi récolté plus de 57,5 millions $, depuis plus de 26 ans, qui ont été distribués à travers la Province au profit d’une recherche de pointe et pour défendre les intérêts des personnes atteintes de la maladie et de leurs proches.

Par l’entremise de la recherche et l’innovation, du soutien et de la sensibilisation, et grâce aux innombrables chercheurs, bénévoles, employés, donateurs et familles, l'espoir d'un avenir où l’on ne meurt plus du cancer du sein continue de se renforce d'initiative en initiative.

Pour toute personne intéressée à en connaitre davantage sur son actualité, il est possible de suivre la Fondation cancer du sein du Québec sur les réseaux sociaux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...