Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 4 au 22 juillet prochain

La Ville de Joliette sonde la population sur le transport en commun

durée 08h00
30 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Joliette sollicite l’avis de ses citoyennes et citoyens afin de connaître leurs attentes et besoins en matière de transport en commun.

La collecte de données, conjointement orchestrée par la firme de sondage et de recherche marketing Léger, se fera par le biais d’appels téléphoniques, d’un sondage web et de la présence terrain d’employés de la Ville, du 4 au 22 juillet prochain.

Le réseau des transports en commun étant sous la responsabilité de la MRC de Joliette, la Ville désire contribuer à la réflexion en apportant la voix des Joliettaines et des Joliettains dans les décisions prises par la MRC.

Les thématiques abordées par cette étude sont les raisons de satisfaction ou
d’insatisfaction des usagers, les motivations et barrières de l’utilisation des transports en commun, les besoins et attentes par rapport au réseau de transport, et plus encore.

« Ce sondage est la première étape d'une réflexion importante sur les actions que peut mener la Ville pour améliorer les déplacements actifs. Le transport en commun est un levier puissant pour favoriser l'inclusion sociale, offrir un moyen de transport abordable et lutter contre les changements climatiques », exprime le maire de la Ville, Pierre-Luc Bellerose.

Au terme de cette enquête, la Ville de Joliette s’engage à faire connaître les
résultats et recommandations partagés à la MRC de Joliette, à ses citoyennes et citoyens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié hier à 12h00

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 8 janvier 2026

Augmentation des cas de noyade en 2025 dans Lanaudière

La Société de sauvetage a partagé son bilan à partir de ses données préliminaires concernant les noyades au Québec pour l'année 2025. Sur les 61 décès enregistrés, onze se sont produits dans Lanaudière. D'ailleurs, la région arrive au deuxième rang derrière la Côte-Nord, dans la liste des régions comptabilisant le plus grand nombre de décès, ...