Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Quel emballage choisir pour le déménagement ?

durée 16h05
1 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Lorsqu’on organise un déménagement, une des premières choses à laquelle il faut penser est de se procurer du matériel d’emballage. En effet, vous n’aurez d’autre choix que d’utiliser divers types de contenants afin de transporter sécuritairement votre vaisselle, verres, bibelots, livres, vêtements, et autres. Cependant, vous aurez besoin de différents types d’emballage, selon ce que vous devez déménager. Voici donc quel emballage choisir pour le déménagement.  

Les boîtes de carton

Les boîtes de carton sont probablement les matériaux d’emballage les plus populaires. On peut se les procurer dans certains magasins à grande surface ou auprès d’entreprises de déménagement. Mais la façon la plus économique est de se les procurer gratuitement auprès des épiceries et autres commerces de votre région.

Choisissez des boîtes en carton solide, et dans plusieurs formats. Utilisez les boîtes de format moyen pour la vaisselle, les livres ainsi que tout article relativement lourd. Réservez les grosses boîtes pour les linges de maison, coussins, rideaux, etc.

Les bacs en plastique

Les bacs en plastique que vous avez peut-être déjà à la maison sont une option solide et efficace pour le déménagement. Les bacs de qualité ont l’avantage de ne pas s’écraser sous le poids des contenants superposés, ils sont faciles à nettoyer en cas de déversement, et protègent vos effets personnels de l’humidité. Il peut valoir la peine de s’en procurer quelques-uns avant votre déménagement, car ils pourront être réutilisés par la suite.

Les boîtes garde-robe

Ces boîtes comprennent une pôle sur laquelle vous pouvez suspendre vos complets, robes de soirée, ou tout autre vêtement de votre garde-robe que vous ne voulez pas plier. Bien que vous puissiez les acheter, sachez que la plupart des compagnies de déménagement les offrent en location, ou les prêtent parfois gratuitement.

Les sacs de sport, de poubelle, et autres

Parfois, on n’a pas à chercher bien loin pour trouver des contenants d’emballage pour un déménagement. Les sacs de sport, de poubelle ou tout autre type de sac peuvent très bien suffire pour transporter des articles « mous » : vêtements, linges de maison, draps et couvertures, peluches, etc.

Le papier d’emballage

La vaisselle, les verres et tous les objets fragiles devraient être enveloppés dans du papier d’emballage afin d’être protégés des chocs qui pourraient les briser. Vous pouvez utiliser des journaux, du papier essuie-tout, du papier d’emballage brun, ou du papier-bulle.

Mais pour une option encore plus simple et économique, vous pourriez utiliser des serviettes, des linges à vaisselle, des taies d’oreiller et même des vêtements pour protéger vos articles fragiles. Ainsi, vous ne serez pas aux prises avec des piles de papier à recycler après votre déménagement.

Les couvertures de déménagement

Pour les gros meubles, les matelas et appareils électroménagers, il peut être utile de vous procurer des couvertures de déménagement afin de les protéger. Cependant, celles-ci sont aussi offertes par les entreprises de déménagement.

Le ruban adhésif d’emballage

Enfin, pensez à vous procurer du ruban adhésif transparent ainsi qu’un dévidoir. Ceci vous permettra de bien fermer vos boîtes, d’attacher les portes et tiroirs de vos meubles, et de retenir les couvertures de déménagement.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié hier à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié hier à 13h00

Retour de la campagne Opération Grand Cœur à Joliette

Jusqu'au 21 novembre, les citoyens de la Ville de Joliette sont invités à participer au projet de jumelage de la campagne Opération Grand Cœur, pour offrir un cadeau de Noël à un enfant du Centre de protection de l’enfance et de la jeunesse de Lanaudière.  Les personnes intéressées à participer à cette initiative de la Ville de Joliette, sont ...