Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à la construction d’une ligne de transport

Hydro-Québec verse 373 200 $ à la Municipalité de Rawdon

durée 12h00
20 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Dans le cadre de son Programme de mise en valeur intégréeHydro-Québec verse 373 200 $ à la municipalité de Rawdon, suite de la construction de la ligne à 735 kV faisant partie du projet de la Chamouchouane-Bout-de-l'Île.

La participation financière d’Hydro-Québec permettra d’aménager une halte qui favorisera les différents modes de transport actif et partagé.

«Imaginé comme un milieu de vie moderne, ce grand espace situé entre les rues Metcalfe, Church et la 4e Avenue accueillera une nouvelle bibliothèque, une salle d’exposition, des lieux de diffusion, des jardins communautaires, des terrains de jeux modernes et des aires de repos conviviaux. Le projet prévoit également mettre à la disposition des usagers et usagères des vélos électriques ainsi que des bornes de recharge pour véhicules électriques», mentionne Raymond Rougeau, maire de Rawdon. 

Frédéric Alexandre Pageau, chef d'installations d’Hydro-Québec, a rencontré les représentants et représentantes de la municipalité de Rawdon le 30 mai à l’occasion d’une visite de chantier.

«Nous sommes fiers d’appuyer ce projet qui permettra d’accélérer l’adoption du véhicule électrique et qui favorisera le transport actif au sein de la MRC de Matawinie», dit-il.

«Le Programme de mise en valeur intégrée permet d’aménager de nouveaux environnements et d’améliorer les infrastructures de loisirs au bénéfice des résidents et résidentes de Rawdon. Depuis 35 ans, plus de 1 300 projets communautaires ont ainsi vu le jour à l’échelle du Québec », explique Julie Boucher, vice-présidente de Développement durable, relations avec les communautés et communications à Hydro-Québec.

La ligne de transport du projet à 735 kV 

La ligne, mise en service en 2019, permet de diminuer de façon considérable les pertes électriques sur le réseau de transport d’Hydro-Québec et d’augmenter la flexibilité d’exploitation du réseau, et ce, au bénéfice de l’ensemble de la clientèle. Il s’agit du plus grand projet de ligne à 735 kV dans l’axe nord-sud réalisé depuis 25 ans.
 

Photo de gauche à droite : Raynald Michaud, conseiller du district 1, Frédéric Alexandre Pageau, chef Installations d’Hydro-Québec, Raymond Rougeau, maire de Rawdon et Marie-Annick Gariépy, conseillère Relations avec le milieu à Hydro-Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...