Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suite à la construction d’une ligne de transport

Hydro-Québec verse 373 200 $ à la Municipalité de Rawdon

durée 12h00
20 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Dans le cadre de son Programme de mise en valeur intégréeHydro-Québec verse 373 200 $ à la municipalité de Rawdon, suite de la construction de la ligne à 735 kV faisant partie du projet de la Chamouchouane-Bout-de-l'Île.

La participation financière d’Hydro-Québec permettra d’aménager une halte qui favorisera les différents modes de transport actif et partagé.

«Imaginé comme un milieu de vie moderne, ce grand espace situé entre les rues Metcalfe, Church et la 4e Avenue accueillera une nouvelle bibliothèque, une salle d’exposition, des lieux de diffusion, des jardins communautaires, des terrains de jeux modernes et des aires de repos conviviaux. Le projet prévoit également mettre à la disposition des usagers et usagères des vélos électriques ainsi que des bornes de recharge pour véhicules électriques», mentionne Raymond Rougeau, maire de Rawdon. 

Frédéric Alexandre Pageau, chef d'installations d’Hydro-Québec, a rencontré les représentants et représentantes de la municipalité de Rawdon le 30 mai à l’occasion d’une visite de chantier.

«Nous sommes fiers d’appuyer ce projet qui permettra d’accélérer l’adoption du véhicule électrique et qui favorisera le transport actif au sein de la MRC de Matawinie», dit-il.

«Le Programme de mise en valeur intégrée permet d’aménager de nouveaux environnements et d’améliorer les infrastructures de loisirs au bénéfice des résidents et résidentes de Rawdon. Depuis 35 ans, plus de 1 300 projets communautaires ont ainsi vu le jour à l’échelle du Québec », explique Julie Boucher, vice-présidente de Développement durable, relations avec les communautés et communications à Hydro-Québec.

La ligne de transport du projet à 735 kV 

La ligne, mise en service en 2019, permet de diminuer de façon considérable les pertes électriques sur le réseau de transport d’Hydro-Québec et d’augmenter la flexibilité d’exploitation du réseau, et ce, au bénéfice de l’ensemble de la clientèle. Il s’agit du plus grand projet de ligne à 735 kV dans l’axe nord-sud réalisé depuis 25 ans.
 

Photo de gauche à droite : Raynald Michaud, conseiller du district 1, Frédéric Alexandre Pageau, chef Installations d’Hydro-Québec, Raymond Rougeau, maire de Rawdon et Marie-Annick Gariépy, conseillère Relations avec le milieu à Hydro-Québec.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

On peut composer avec les commentaires sur le poids pendant les Fêtes

Les rassemblements des fêtes de fin d'année sont encore propices à la réception de commentaires sur le poids et l'apparence. Si ces propos ont des effets néfastes, la personne qui les reçoit a malgré tout en son pouvoir d'y répondre, indique une experte. Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, a été ambassadrice de la campagne ...

Publié hier à 15h00

Les pressions sociales durant les Fêtes engendrent stress et anxiété

La période des Fêtes est synonyme pour plusieurs d'un véritable marathon d'événements pour souligner Noël et la nouvelle année, ce qui peut engendrer stress et anxiété. À travers ce tumulte, il est important de respecter ses limites et de prendre soin de sa santé mentale, rappelle un psychologue clinicien. Pour la plupart des personnes, Noël et ...

Publié hier à 12h00

Les pompiers sont confrontés à davantage de violence dans leurs fonctions

Les pompiers affirment être confrontés à une violence croissante dans l'exercice de leurs fonctions et demandent au gouvernement fédéral de renforcer la législation. Selon un sondage mené auprès de plus de 117 services d'incendie au Canada, 40 % des pompiers ont subi une agression au cours des cinq dernières années, indique Edward Kelly, ...