Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au parc Léo-Jacques

Un événement festif aux activités ludiques convie les aînés à L'Assomption

durée 15h30
9 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Angelique Villeneuve
email
Par Angelique Villeneuve, Journaliste

La ville de L'Assomption présente son événement festif soulignant la première journée nationale des Municipalités amies des ainés (MADA) qui aura lieu le 16 juin prochain au parc Léo-Jacques, de 10 h à 15 h.

Plusieurs activités y seront alors proposées. L'événement sera mené à travers une ambiance musicale, un food truck sera sur place et de la pétanque libre sera entre autre accessible.

Ainsi, un cours de Zumba GOLD sera d'abord animé de 10 h 30 à 11 h, puis un second poursuivra de 11 h à 11 h 30.

Rappelons que la Zumba GOLD est d'une intensité volontairement faible et propose des chorégraphies très faciles à suivre, afin de permettre aux aînés d'y participer sans restriction et dans le plaisir. De plus, la Zumba GOLD favorise l'équilibre et la coordination.

Par la suite, une séance de danse en ligne sera organisée de 13 h à 14 h. Convivialité et amusement trouveront leur place à travers cette activité ludique renforçant la mémoire pour qui la pratique en toute simplicité.

Dans son engagement envers la démarche MADA L’Assomption vise à bâtir une communauté encore plus inclusive pour les personnes de 55 ans et plus.

Notons qu'il est possible de suivre la Ville sur les réseaux sociaux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...