Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux devraient prendre fin le 3 juin prochain

Le grand ménage se poursuit à Saint-Charles-Borromée

durée 08h00
28 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Saint-Charles-Borromée continue de faire un grand nettoyage des dégâts causés par la tempête de samedi dernier, à l'aide de ses équipes sur le terrain.

Le grand nettoyage devrait prendre fin le 3 juin prochain, selon la Ville.

Les travaux urgents priorisés

Les orages violents du 21 mai dernier ont causé des dommages importants sur le territoire de la Ville de Saint-Charles-Borromée. Devant l’ampleur de la tâche, les équipes ont dû évaluer la situation et déterminer les actions prioritaires.

Depuis leur déploiement, les équipes des Travaux publics ont ramassé un grand nombre de branches et de débris de toutes sortes. Ainsi, depuis le 26 mai, toutes les actions considérées urgentes ont été réalisées.

Le nettoyage se poursuit

Les équipes s’affairent maintenant à poursuivre la corvée de nettoyage des terrains publics et des parcs. Selon les prévisions, celle-ci devrait se terminer le 3 juin.

En ce qui concerne le service de collecte de branches, qui était actuellement offert aux citoyens, la Ville rassure les propriétaires. Bien que des ralentissements soient à prévoir, la collecte se poursuit.

En effet, les entrepreneurs et les services d’entretien des arbres assurant le service ont également mis la main à la pâte pour enlever les débris générés par la tempête.

Pour toute question sur l’avancement du nettoyage de la Ville ou sur le service de collecte des branches, les citoyens sont invités à consulter le site web de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Québec annonce que les proches aidants pourront désormais être rémunérés

Québec lance officiellement sa Politique nationale de soutien à domicile (PSAD) dans laquelle il investira 107,2 millions $. On apprend que les proches aidants pourront être rémunérés. La ministre de la Santé et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce jeudi matin à Pierrefonds. Le chèque ...

Publié à 9h00

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié hier à 9h00

Bisphénol et pesticides sont détectés dans le lait maternel

Des contaminants chimiques, dont du bisphénol, utilisé dans la fabrication de plastique, ont été détectés dans des échantillons de lait maternel analysés à Montréal et à Pretoria en Afrique du Sud. Une équipe interdisciplinaire, dont font partie des scientifiques de l’Université McGill, a découvert, à de faibles concentrations, les contaminants ...