Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux devraient prendre fin le 3 juin prochain

Le grand ménage se poursuit à Saint-Charles-Borromée

durée 08h00
28 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Saint-Charles-Borromée continue de faire un grand nettoyage des dégâts causés par la tempête de samedi dernier, à l'aide de ses équipes sur le terrain.

Le grand nettoyage devrait prendre fin le 3 juin prochain, selon la Ville.

Les travaux urgents priorisés

Les orages violents du 21 mai dernier ont causé des dommages importants sur le territoire de la Ville de Saint-Charles-Borromée. Devant l’ampleur de la tâche, les équipes ont dû évaluer la situation et déterminer les actions prioritaires.

Depuis leur déploiement, les équipes des Travaux publics ont ramassé un grand nombre de branches et de débris de toutes sortes. Ainsi, depuis le 26 mai, toutes les actions considérées urgentes ont été réalisées.

Le nettoyage se poursuit

Les équipes s’affairent maintenant à poursuivre la corvée de nettoyage des terrains publics et des parcs. Selon les prévisions, celle-ci devrait se terminer le 3 juin.

En ce qui concerne le service de collecte de branches, qui était actuellement offert aux citoyens, la Ville rassure les propriétaires. Bien que des ralentissements soient à prévoir, la collecte se poursuit.

En effet, les entrepreneurs et les services d’entretien des arbres assurant le service ont également mis la main à la pâte pour enlever les débris générés par la tempête.

Pour toute question sur l’avancement du nettoyage de la Ville ou sur le service de collecte des branches, les citoyens sont invités à consulter le site web de la Ville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Espace citoyen CIVIS : une version bonifiée et simplifiée

Partenaires de longue date dans le développement de l’Espace citoyen CIVIS, les Villes de Joliette et de Saint-Charles-Borromée (SCB) annoncent une importante évolution de la plateforme. Portées par la volonté de faciliter l’accès aux services, d’accélérer les interactions et de renforcer le lien de proximité, ces nouveautés viennent enrichir et ...

Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...