Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux devraient prendre fin le 3 juin prochain

Le grand ménage se poursuit à Saint-Charles-Borromée

durée 08h00
28 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Saint-Charles-Borromée continue de faire un grand nettoyage des dégâts causés par la tempête de samedi dernier, à l'aide de ses équipes sur le terrain.

Le grand nettoyage devrait prendre fin le 3 juin prochain, selon la Ville.

Les travaux urgents priorisés

Les orages violents du 21 mai dernier ont causé des dommages importants sur le territoire de la Ville de Saint-Charles-Borromée. Devant l’ampleur de la tâche, les équipes ont dû évaluer la situation et déterminer les actions prioritaires.

Depuis leur déploiement, les équipes des Travaux publics ont ramassé un grand nombre de branches et de débris de toutes sortes. Ainsi, depuis le 26 mai, toutes les actions considérées urgentes ont été réalisées.

Le nettoyage se poursuit

Les équipes s’affairent maintenant à poursuivre la corvée de nettoyage des terrains publics et des parcs. Selon les prévisions, celle-ci devrait se terminer le 3 juin.

En ce qui concerne le service de collecte de branches, qui était actuellement offert aux citoyens, la Ville rassure les propriétaires. Bien que des ralentissements soient à prévoir, la collecte se poursuit.

En effet, les entrepreneurs et les services d’entretien des arbres assurant le service ont également mis la main à la pâte pour enlever les débris générés par la tempête.

Pour toute question sur l’avancement du nettoyage de la Ville ou sur le service de collecte des branches, les citoyens sont invités à consulter le site web de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 11h00

MétéoMédia: l’été 2023 marquera la fin d’un cycle

La vague de chaleur qui touche le Québec n’est pas annonciatrice de la météo des prochains mois dans l’est du Canada, selon MétéoMédia, qui prévoit toutefois du temps sec et chaud plus à l’ouest, dans des provinces déjà aux prises avec d’intenses incendies de forêt.  «L’été 2023 marquera la fin d’un cycle avec des températures qui seront plus ...

29 mai 2023

La Société de sauvetage rappelle qu'il faut être vigilant afin d'éviter les noyades

Plusieurs Québécois voudront se rafraîchir cette semaine, avec la vague de chaleur qui est annoncée au courant des prochains jours dans la province. En ce début de saison de la baignade, il faut toutefois être prudent pour prévenir les noyades, rappelle la Société de sauvetage. Raynald Hawkins, directeur général de la Société, souhaite que la ...

29 mai 2023

Sommet des Nations unies: les continents de plastique cachent une réalité bien pire

À l’aube d’un important sommet des Nations unies sur la pollution plastique qui débutera lundi à Paris, des chercheurs de l’UNESCO ont tenu une conférence de presse mercredi, pour discuter de l’ampleur du problème, mais aussi des solutions. Le «7e continent», le «vortex de plastique», la «soupe de plastique» ou encore les «îles de plastique» sont ...