Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux devraient prendre fin le 3 juin prochain

Le grand ménage se poursuit à Saint-Charles-Borromée

durée 08h00
28 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La Ville de Saint-Charles-Borromée continue de faire un grand nettoyage des dégâts causés par la tempête de samedi dernier, à l'aide de ses équipes sur le terrain.

Le grand nettoyage devrait prendre fin le 3 juin prochain, selon la Ville.

Les travaux urgents priorisés

Les orages violents du 21 mai dernier ont causé des dommages importants sur le territoire de la Ville de Saint-Charles-Borromée. Devant l’ampleur de la tâche, les équipes ont dû évaluer la situation et déterminer les actions prioritaires.

Depuis leur déploiement, les équipes des Travaux publics ont ramassé un grand nombre de branches et de débris de toutes sortes. Ainsi, depuis le 26 mai, toutes les actions considérées urgentes ont été réalisées.

Le nettoyage se poursuit

Les équipes s’affairent maintenant à poursuivre la corvée de nettoyage des terrains publics et des parcs. Selon les prévisions, celle-ci devrait se terminer le 3 juin.

En ce qui concerne le service de collecte de branches, qui était actuellement offert aux citoyens, la Ville rassure les propriétaires. Bien que des ralentissements soient à prévoir, la collecte se poursuit.

En effet, les entrepreneurs et les services d’entretien des arbres assurant le service ont également mis la main à la pâte pour enlever les débris générés par la tempête.

Pour toute question sur l’avancement du nettoyage de la Ville ou sur le service de collecte des branches, les citoyens sont invités à consulter le site web de la Ville.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le service d'Hydro-Québec de moins en moins fiable

Les pannes d’électricité se multiplient et durent de plus en plus longtemps, déplore la vérificatrice générale du Québec, en concluant que la fiabilité du service offert par Hydro−Québec à la population laisse à désirer, au moment même où la demande ne cesse de croître. Au Québec, durant la dernière décennie, le nombre de pannes de courant est ...

durée Hier 18h00

Alcool et fêtes: « L'important c'est de prévoir ses déplacements », dit Geneviève Desautels

En entrevue vidéo avec Néomédia, Geneviève Desautels, directrice générale d’Éduc’alcool, rappelle aux Québécois quelques bons conseils pour passer un temps des Fêtes réussi lorsqu'on consomme de l'alcool. « L'important c'est de prévoir ses déplacements », a-t-elle indiqué à plusieurs reprises lors de cet entretien. L'objectif étant notamment de ...

durée Hier 9h44

Une conférence onusienne sur la biodiversité s'ouvre à Montréal

Une grande conférence internationale sur la préservation de la biodiversité mondiale s'ouvre mardi à Montréal, avec des conférenciers tels que le premier ministre Justin Trudeau et le secrétaire général des Nations Unies António Guterres. La COP15 rassemble 196 pays pour actualiser la Convention sur la diversité biologique et est considérée comme ...