Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du Jour de l'élu municipal à Lavaltrie

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

durée 12h00
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie.

Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers qui touchent autant les citoyens de la municipalité que le conseiller.

L’agent Desrochers a répondu aux nombreuses questions de Robert Pellerin et ils ont échangé sur les différents aspects qui concernent la relation entre la Sûreté du Québec et les aspirations de la ville.

Alors que des travaux paralysent une partie de la municipalité, le conseiller a été à même de constater les impacts que cela pouvait avoir sur les services policiers. Il s’est montré particulièrement concerné puisque la déviation de la circulation se fait par le quartier qu’il représente.

Le conseiller municipal a affirmé à plusieurs reprises qu’il était enchanté de sa journée de patrouille, qu’il a appris beaucoup et qu’il recommande à tous les conseillers de vivre cette journée pour avoir une meilleure idée du travail policier et des enjeux que le métier représente.

La Journée de l’élu municipal est un programme visant le rapprochement et le renforcement de liens entre les élus municipaux et la Sûreté du Québec. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

St-Félix-de-Valois: trois projets mettant l'arbre au coeur du développement

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois a adopté lors de la séance du conseil municipal du 10 mars dernier, trois projets dans le cadre de sa première politique de l'arbre. En effet, le conseil considère que l’arbre est au cœur du développement de la municipalité.  En plus de ces projets, le conseil a également adopté un programme de soutien ...