Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans le cadre du Jour de l'élu municipal à Lavaltrie

Journée de patrouille avec la SQ et le conseiller municipal Robert Pellerin

durée 12h00
25 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine de la police le 17 mai dernier, l’agent Steve Desrochers, policier-patrouilleur au poste secondaire de la MRC de d’Autray, a patrouillé en compagnie de Robert Pellerin, conseiller municipal et responsable de la sécurité publique de la Ville de Lavaltrie.

Au cours de leur patrouille, ils ont abordé de nombreux dossiers qui touchent autant les citoyens de la municipalité que le conseiller.

L’agent Desrochers a répondu aux nombreuses questions de Robert Pellerin et ils ont échangé sur les différents aspects qui concernent la relation entre la Sûreté du Québec et les aspirations de la ville.

Alors que des travaux paralysent une partie de la municipalité, le conseiller a été à même de constater les impacts que cela pouvait avoir sur les services policiers. Il s’est montré particulièrement concerné puisque la déviation de la circulation se fait par le quartier qu’il représente.

Le conseiller municipal a affirmé à plusieurs reprises qu’il était enchanté de sa journée de patrouille, qu’il a appris beaucoup et qu’il recommande à tous les conseillers de vivre cette journée pour avoir une meilleure idée du travail policier et des enjeux que le métier représente.

La Journée de l’élu municipal est un programme visant le rapprochement et le renforcement de liens entre les élus municipaux et la Sûreté du Québec. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 février 2026

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié le 20 février 2026

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...