Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les aînés

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés remise à Fernande Belleau

durée 18h00
19 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La nouvelle récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés, à Notre-Dame-des-Prairies, est Fernande Belleau, une femme à la retraite qui dédie la majorité de son temps à faire du bénévolat.

L’implication bénévole est une force indéniable sur laquelle la Ville de Notre-Dame-des-Prairies peut compter pour la soutenir dans son offre de services aux citoyennes et citoyens.

C'est pourquoi Fernande Belleau se distingue par ses nombreuses heures d’implication bénévole. Elle se distingue aussi par sa personnalité attachante et son dévouement pour les autres.

Depuis qu’elle est à la retraite, la récipiendaire carbure au bénévolat. Elle indique que c’est sa vie et que c'est ce qui la nourrit.

Elle s’implique dans plusieurs organismes dont la Croix-Rouge, l’AFÉAS et le Bazar. Alors que le lien social s'est compliqué par les enjeux de santé publique, il est rassurant pour la Ville de constater que l’implication communautaire est une valeur qui continue à être significative pour plusieurs.

C’est donc avec plaisir que la Ville a soumis la candidature de Fernande Belleau pour la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés qu’elle a reçu lors d’une cérémonie officielle le 15 mai dernier à Lachute, accompagnée de sa fille et de Mylène Alary, conseillère municipale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens soutiennent le principe des demandes anticipées d’aide médicale à mourir

Un nouveau rapport de Santé Canada indique que les personnes sondées au sujet de l’aide médicale à mourir (AMM) sont «généralement» favorables à ce que les patients qui perdront leur capacité de discernement puissent donner leur consentement anticipé. Actuellement, l’aide médicale à mourir est légale pour les personnes atteintes d’une maladie ...

Publié hier à 15h00

L'abolition du changement d'heure pourrait sauver des vies, dit une étude

L'abolition du changement d'heure au printemps et l'adoption permanente de l'heure normale à laquelle nous revenons en fin de semaine pourraient sauver des vies, notamment en évitant des centaines de milliers de cas d'obésité et d'accidents vasculaires cérébraux seulement aux États-Unis, ont calculé des chercheurs américains. Plus précisément, ...

Publié hier à 10h00

Le Québec recule l'heure dans la nuit de dimanche 2 novembre

Dans la nuit de samedi à dimanche, le 2 novembre, le Québec repassera à l’heure normale de l’Est en reculant les horloges d’une heure. Si, pour certains, cela signifie une heure de sommeil supplémentaire, pour d’autres, comme les travailleurs de nuit et les parents de jeunes enfants, ce sera une tout autre histoire. De plus, le passage à l’heure ...