Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les aînés

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés remise à Fernande Belleau

durée 18h00
19 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La nouvelle récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés, à Notre-Dame-des-Prairies, est Fernande Belleau, une femme à la retraite qui dédie la majorité de son temps à faire du bénévolat.

L’implication bénévole est une force indéniable sur laquelle la Ville de Notre-Dame-des-Prairies peut compter pour la soutenir dans son offre de services aux citoyennes et citoyens.

C'est pourquoi Fernande Belleau se distingue par ses nombreuses heures d’implication bénévole. Elle se distingue aussi par sa personnalité attachante et son dévouement pour les autres.

Depuis qu’elle est à la retraite, la récipiendaire carbure au bénévolat. Elle indique que c’est sa vie et que c'est ce qui la nourrit.

Elle s’implique dans plusieurs organismes dont la Croix-Rouge, l’AFÉAS et le Bazar. Alors que le lien social s'est compliqué par les enjeux de santé publique, il est rassurant pour la Ville de constater que l’implication communautaire est une valeur qui continue à être significative pour plusieurs.

C’est donc avec plaisir que la Ville a soumis la candidature de Fernande Belleau pour la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés qu’elle a reçu lors d’une cérémonie officielle le 15 mai dernier à Lachute, accompagnée de sa fille et de Mylène Alary, conseillère municipale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Importante hausse du prix des loyers dans la grande région de Joliette

Le Regroupement des comités logement et associations de locataires du Québec (RCLALQ) a compilé, sur trois ans, plusieurs dizaines de milliers d’annonces de logements à louer sur le site Kijiji pour mieux comprendre la réalité de la crise du logement. Cette étude a permis de constater que la hausse du prix des loyers est loin de se résorber et ...

durée Hier 15h30

Des avocats de l’aide juridique de Lanaudière en grève aujourd’hui

Des avocats de l'aide juridique du public et du privé unissent leurs voix aujourd'hui, devant le Palais de justice à Montréal, pour demander au ministre de la Justice du Québec, Simon Jolin-Barette, d'intervenir rapidement afin d'assurer la stabilité de l'accès à l'aide juridique.  Ce sont donc les avocats de l'aide juridique de Montréal-Laval, ...

durée Hier 10h00

Places disponibles pour faire un don de sang à Lavaltrie en ce lundi

La Ville de Lavaltrie annonce qu'il reste plusieurs places disponibles pour faire un don de sang en ce lundi 27 juin, de 13 h 30 à 19 h 30. Dans le but de maintenir la réserve de sang au plus haut, chacun est invité à se présenter à la collecte sur simple rendez-vous pris en ligne. La collecte, organisée par le Cercle de Fermières de ...