Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les aînés

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés remise à Fernande Belleau

durée 18h00
19 mai 2022
Marie-Eve Buisson
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La nouvelle récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés, à Notre-Dame-des-Prairies, est Fernande Belleau, une femme à la retraite qui dédie la majorité de son temps à faire du bénévolat.

L’implication bénévole est une force indéniable sur laquelle la Ville de Notre-Dame-des-Prairies peut compter pour la soutenir dans son offre de services aux citoyennes et citoyens.

C'est pourquoi Fernande Belleau se distingue par ses nombreuses heures d’implication bénévole. Elle se distingue aussi par sa personnalité attachante et son dévouement pour les autres.

Depuis qu’elle est à la retraite, la récipiendaire carbure au bénévolat. Elle indique que c’est sa vie et que c'est ce qui la nourrit.

Elle s’implique dans plusieurs organismes dont la Croix-Rouge, l’AFÉAS et le Bazar. Alors que le lien social s'est compliqué par les enjeux de santé publique, il est rassurant pour la Ville de constater que l’implication communautaire est une valeur qui continue à être significative pour plusieurs.

C’est donc avec plaisir que la Ville a soumis la candidature de Fernande Belleau pour la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés qu’elle a reçu lors d’une cérémonie officielle le 15 mai dernier à Lachute, accompagnée de sa fille et de Mylène Alary, conseillère municipale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...

Un hiver coriace, tenace et riche en tempêtes à venir

Préparez vos pelles à neige, car un hiver «coriace, tenace et riche en tempêtes» est en train de s’installer au Québec.  Les saisons se suivent, mais ne se ressemblent pas, car si l’automne a été marqué par la douceur du soleil et des températures au−dessus des normales, l’hiver sera rude selon les prévisions de MétéoMédia. «En raison du ...

durée Hier 16h30

Santé publique : la grève de trois jours des professionnels débute

Les professionnels de l’Institut national de santé publique (INSPQ) ont amorcé lundi matin une grève de trois jours. Ils ont manifesté à Montréal et à Québec, devant l’Assemblée nationale, dans ce contexte. Ce sont 400 professionnels: des conseillers scientifiques, des agents d’information, des analystes en informatique, notamment, qui sont ...