Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour les aînés

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés remise à Fernande Belleau

durée 18h00
19 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Eve Buisson
email
Par Marie-Eve Buisson, Journaliste

La nouvelle récipiendaire de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés, à Notre-Dame-des-Prairies, est Fernande Belleau, une femme à la retraite qui dédie la majorité de son temps à faire du bénévolat.

L’implication bénévole est une force indéniable sur laquelle la Ville de Notre-Dame-des-Prairies peut compter pour la soutenir dans son offre de services aux citoyennes et citoyens.

C'est pourquoi Fernande Belleau se distingue par ses nombreuses heures d’implication bénévole. Elle se distingue aussi par sa personnalité attachante et son dévouement pour les autres.

Depuis qu’elle est à la retraite, la récipiendaire carbure au bénévolat. Elle indique que c’est sa vie et que c'est ce qui la nourrit.

Elle s’implique dans plusieurs organismes dont la Croix-Rouge, l’AFÉAS et le Bazar. Alors que le lien social s'est compliqué par les enjeux de santé publique, il est rassurant pour la Ville de constater que l’implication communautaire est une valeur qui continue à être significative pour plusieurs.

C’est donc avec plaisir que la Ville a soumis la candidature de Fernande Belleau pour la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour les aînés qu’elle a reçu lors d’une cérémonie officielle le 15 mai dernier à Lachute, accompagnée de sa fille et de Mylène Alary, conseillère municipale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Froid mordant au Québec: pannes de courant et annulation de vols

Les températures glaciales perturbaient encore dimanche matin le trafic aérien dans l'est du pays, entraînant notamment l'annulation d'une vingtaine de vols au départ de Montréal, selon le site internet d'Aéroports de Montréal. Plusieurs foyers étaient privés de courant à Montréal au réveil alors que la température ressentie était de - 29 degrés ...

Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...